Un brésilien gagne au loto, se fait refaire les dents et meurt pendant l'opération.
Publié : 14h05 par Ludovic Vilain
Voilà une nouvelle dramatique qui va peut-être refroidir tous ceux d'entre vous qui sont tentés de faire une grille de Loto ou d'Euromillions, surtout un vendredi 13. Au Brésil, un septuagénaire fraîchement millionnaire est décédé alors qu'il se faisait refaire les dents.
Selon les premiers éléments de l'enquête, la cause de la mort d'Antonio Lopes, 73 ans ne serait pas due à son opération des dents. Ce Brésilien, habitant de São Paulo avait pourtant eu récemment un énorme coup de chance. Le 9 novembre dernier, en fin de journée, il a appris qu'il était l'heureux gagnant du Loto brésilien. Et il a empoché ce jour-là pas moins de 200 millions de réaux brésiliens, la monnaie nationale, ce qui représente tout de même environ 32 millions d'euros chez nous. Avec ce gain, Antonio Lopes est même entré dans le top ten des plus gros gagnants du jeu, au Brésil. Mais malheureusement, la fête n'a pas duré lonngtemps pour notre Papy millionnaire, et le destin l'a empêché de profiter de sa nouvelle fortune.
En effet, parmi les premières choses qu'il a décicé de s'offrir avec son pactole, Antonio a pris rendez-vous pour une opération des dents. Et le 4 décembre il s'est rendu comme prévu au centre dentaire qui devait le soigner mais les choses ont mal tourner. Notre heureux gagnant est malheureusement décédé pendant l'opération, a priori d'une crise cardiaque. Il était agriculteur et papa de quatre enfants.
Une enquête de police a bien sûr été ouverte après cette tragédie afin de déterminer les causes exactes de la mort d'Antonio Lopes. Sur place à São Paulo, le chef de la police civile, Edison Pick a expliqué : "S'il s'agit d'un incident indépendant de l'opération, la clinique n'est pas en faute. Nous devons maintenant attendre l'autopsie et le rapport pour clarifier ce qui s'est vraiment passé".
En attendant, si vous jouez et gagnez au loto vous aussi, revoyez peut-être vos priorités quand vous toucherez le gros lot. Payez des vacances au soleil à vos familles et vos amis, c'est peut-être moins risqué que de passer par la case chirurgie, vous ne croyez pas ?