Trois villes espagnoles à visiter cet hiver !
Publié : 27 décembre 2024 à 12h05 par Ludovic Vilain
Si vous avez de plus en plus de mal à supporter la baisse des températures et la grisaille de l'hiver, préparez vos valises et partez donc faire une virée chez nos voisins espagnols. Là-bas, même en hiver, le soleil est généreux et avec les spécialités locales vous aurez largement de quoi vous réchauffer. Suivez le guide, on vous a fait une sélection de trois villes où vous pourrez goûter à la douceur de vivre ibérique.
Ca y est, cette fois on ne peut plus y couper, l'hiver s'est bel et bien installé sur la France. Grisaille au nord, froid et brouillard matinaux, si ce combo a tendance à jouer sur votre moral, ça veut dire que vous avez besoin de faire le plein de vitamines. Et donc de soleil. Du coup on a cherché pour vous trois destinations faciles d'accès qui pourraient vous rebooster et vous amuser. et ça se passe en Espagne, chez nos voisins les plus calientes !
Vous pouvez par exemple commencer par un petit tour à Grenade en Andalousie, cette belle région située tout au sud de la péninsule ibérique et qui regorge de trésors culturels et architecturaux. Mais ausi de bons petits plats à se mettre sous la dent rassurez-vous. C'est d'ailleurs dans ce coin du pays qu'ont été inventées les fameuses tapas paraît-il. Vous savez, tous ces petits plats à grignoter pendant l'apéro comme les fameuses croquetas ou le chorizo flambé par exemple. Si ça, ça ne vous réchauffe pas, on ne sait pas quoi faire pour vous. Mais revenons à notre sujet plutôt que de toujours penser à manger. Grenade donc, située à environ deux heures d'avion de Paris et accessible en vol direct. La ville qui bénéficie d'une durée d'ensoleillement exceptionnelle est située en retrait de la côte et tout près d'une chaîne de montagnes qu'on appelle la Sierre Nevada. Si jamais vous êtes en manque de poudreuse vous pourrez donc aussi chausser les skis et dévaler quelques pistes ! Mais ce qu'il ne faut pas rater à Grenade, c'est bien sûr le palais de l'Alhambra avec ses célèbres jardins. Classé au patrimoine mondial de l'UNESCO depuis 1984 il attire chaque année des millions de visteurs. Une fréquentation qui baisse légèrement en hiver, l'occasion pour vous d'admirer ce trésor avec un peu plus de tranquilité.
Et si vous êtes tombés sous le charme de la région, poursuivez donc votre périple plus au sud à Séville, la ville la plus chaude d'Europe. En été, on y bat régulièrement des records de températures avec un thermomètre qui dépasse largement les 40 degrés. Du coup, l'activité y est un peu au ralenti. Surtout que Séville n'est pas située en bord de mer et que la chaleur y est étouffante. En revanche, en janvier et février les températures moyennes varient de 6 degrés le matin à 18 degrés l'après-midi. Et on ne compte que 5 jours de pluie dans le mois. Donc avec un peu de chance vous aurez largement le temps de déguster un chocolat chaud avec des churros sur une des jolies places de la ville, et en plein soleil. C'est une vraie tradition là-bas et on vous conseille de ne pas passer à côté de ce petit plaisir. Après ça, vous serez certainement requinqué pour entamer la visite des plus beaux monuments de la ville comme les arènes, la cathédrale et bien sûr les jardins de l'Alcazar.
Enfin, destination incontournable pour un week-end de fiesta au soleil en bord de mer, Barcelone bien sûr, la capitale de la catalogne. Une ville qui ne se résume pas qu'à ses ramblas et à la sangria et qui attire chaque année plus de 15 millions de touristes. Un chiffre qui d'ailleurs ne plaît pas tellement aux habitants de la ville qui tentent depuis plusieurs années de réguler cet afflux de visiteurs. Mais bon, on ne va pas bouder notre plaisir. D'autant plus que Barcelone est facilement accessible en train depuis la France. Vous avez par exemple des liaisons directes depuis Paris, Lyon ou Marseille. L'occasion d'entamer votre voyage de manière éco-responsable. Et c'est encore mieux si vous avez peur de l'avion. Une fois que vous aurez donc posé le pied sur les quais de la gare de Barcelona Sants, située en plein centre ville, vous aurez donc l'embarras du choix pour trouver où vous loger. Parmi les quartiers les plus animés on vous recommande El Born en plein centre historique ou bien l'Eixample, là où bat le coeur de la vie gay. Et comme Barcelone ne dort jamais, on vous conseille de passer vos journées à lézarder en terrasse sur le port pour mieux vous trémousser dans les meilleurs clubs toda la noche.