Rosalía et Alejandro Sanz : bientôt un morceau en collaboration avec Manuel Alejandro
18 mars 2024 à 12h23 par Rubens Constantino
Deux des voix les plus influentes de la scène musicale espagnole, Rosalía et Alejandro Sanz, se sont alliés à Manuel Alejandro, auteur-compositeur de légende, pour un nouveau titre.
On connaît Rosalía et Alejandro Sanz pour les tons mélancoliques et profonds présents dans leurs morceaux… Cette collaboration avec Manuel Alejandro ne devrait pas déroger à la règle.
Le compositeur âgé de 92 ans a annoncé à la Cadena Ser que « Rosalía et Alejandro Sanz » l’ont « chargé d’écrire une chanson ensemble ». Il en a même profité pour mettre l’eau à la bouche aux fans, affirmant qu’il affectionne tout particulièrement l’un des couplets, sans trop en dire car « il n’est pas encore enregistré ».
Il a collaboré avec les plus grands, de Rocio Jurado à Julio Iglesias en passant par Raphaël et Luis Miguel, il s’offre désormais un moment musical unique avec deux artistes inscrits dans un univers musical qui lui ressemble.
Déjà réunis à Noël
Une première rencontre avait eu lieu pendant la période de Noël. Alejandro Sanz en avait profité pour poster sur son compte Instagram une photo sur laquelle il apparait aux côtés de Manuel Alejandro et Rosalía et le moins que l’on puisse dire, c’est que cette dernière avait déjà tapé dans l’œil du compositeur.
En effet, lors de sa dernière interview, il confie que « la dernière larme » qu’il a versée « était avec Rosalía ». La chanteuse avait, à l’occasion des Grammy Awards, repris « Se nos roto el amor » composée pour Rocio Jurado à l’époque, ce qui n’a pas manqué d’émouvoir Manuel Alejandro : « Les larmes me sont venues aux yeux en écoutant cette fille chanter cette chanson d’une manière absolument juste ».
L’émotion sera sans nul doutes présente sur ce nouveau titre, entre séparations et divorces douloureux, les deux artistes se livreront à un dialogue intérieur mis en musique par Manuel Alejandro.
Il révèle d’ailleurs que « les paroles parlent parfaitement du moment que vivent Alejandro Sanz et Rosalia ».
On peut donc s’attendre à une chanson empreinte d’une sincérité sans failles et d’un savoir-faire difficile à égaler.