Richard Gere s'installe en Espagne par amour !
Publié : 14h37 par Ludovic Vilain
Est-ce une passion naissante pour les tapas, la tortilla ou le flamenco qui attire le héros de Pretty Woman chez nos voisins espagnoles ? Pas du tout, c'est tout simplement pour sa " pretty woman" à lui, sa femme Alejandra que l'acteur a décidé d'emménager à Madrid.
Si vous vous promenez prochainement dans les allées du Parc Retiro ou sur la Gran Vía à Madrid, vous avez peut-être une chance de tomber sur l'acteur américain Richard Gere qui s'est récemment installé dans la capitale espagnole. Un challenge pour lui qui a toujours vécu aux Etats-Unis, mais une décision mûrement réfléchie, même si prise par amour pour sa femme Alejandra Silva. Celle-ci est en effet originaire de Madrid où son père a été Vice-Président du célèbre club de foot, le fameux Real Madrid. Aujourd'hui, cette femme d'affaires de 41 ans est aussi très impliquée dans plusieurs associations espagnoles qui viennent notamment en aide aux sans-abris. Des occupations donc, difficiles à concilier avec une vie de famille loin de l'Espagne. Et une situation que son époux a bien comprise. A 75 ans, Richard Gere a donc vendu sa propriété dans les environs de New-York pour refaire sa vie aux côtés de son épouse madrilène.
A priori, le couple démarre bien d'ailleurs, puisque la vente de la maison de Richard Gere aux Etats-Unis lui a rapporté près de 10 millions d'euros. Alejandra et lui ne devraient donc pas avoir trop de mal à se loger en Espagne. Il leur sera peut-être même inutile de participer à la version locale de l'émission " Recherche Appartement Ou Maison" ! En revanche, il faut prévoir de l'espace dans leur nouveau nid d'amour puisque le couple a accueilli son deuxième enfant en 2020. Deux ans tout juste après un mariage qui avait été tenu secret. Dans quelques jours donc, toute le petite famille devrait se réunir pour passer son premier Noël à Madrid. A moins qu'elle ne décide au dernier rmoment de sauter dans un train pour Málaga, et fêter l'arrivée du Père Noël sous le soleil de l'Andalousie.
Espérons d'ailleurs qu'Alejandra a mis son mari américain au courant des traditions pour fêter dignement Noël en Espagne. Chez nos voisins, à Madrid comme à Séville, on se réunit en effet en famille pour Noël mais pour les cadeaux on attend les Rois Mages et l'Epiphanie. Il faut donc patienter jusqu'à début janvier. Et entre temps, bien sûr, on se retrouve aussi entre amis pour célébrer le passage à la nouvelle année. Avec une coutume 100% espagnole pour l'occasion. Le 31 décembre, à minuit, on doit faire un voeu et manger un grain de raisin à chaque coup qui sonne aux horloges. Et si aux douze coups de minuit vous avez réussi à ingurgiter douze grains de raisin sans vous étouffer, votre voeu se réalisera dans l'année. Reste à espérer que Richard Gere ne fasse pas le voeu de renter chez lui, aux Etats-Unis.