Rentrée 2024 : Et si on prolongeait les vacances à Faro ?

2 septembre 2024 à 14h34 par Ludovic Vilain

Ilha Barreta à Faro au Portugal
Ilha Barreta à Faro au Portugal
Crédit : CC0

Vous rentrez de vacances et vous avez déjà envie de repartir ? Ca tombe bien, on a trouvé la destination idéale pour prolonger l'été. Suivez le guide, on vous emmène à Faro dans le sud du Portugal. Plages de rêves, églises baroques et tournée des bars... il y en a pour tous les goûts.

Qui n'a jamais rêvé de prolonger ses vacances et de repartir au soleil quand tout le monde a repris le chemin du bureau ? Si c'est votre cas vous aussi, et que vous pouvez encore puiser dans vos RTT pour continuer à bronzer, profitez-en pour découvrir l'une des plus belles régions du monde : l'Algarve au Sud du Portugal. Et ne manquez surtout pas Faro, la plus grande ville du coin.

Située à un peu plus deux heures de vol de Paris, la destination s'annonce idéale côté météo, surtout si vous partez en septembre ou octobre. Soleil et douceur sont au programme. Mais attention, l'eau risque d'être un peu fraîche pour une baignade en mer. En revanche, les piscines des hôtels restent souvent ouvertes tard dans la saison.

Profitez-en pour buller sur un transat en potassant le guide touristique. Et une fois requinqué, ne manquez pas les incontournables : commencez par exemple par la très belle Place Largo Da Sé en plein coeur historique, avec son ancienne cathédrale. Ce sera l'occasion aussi d'un premier contact avec les habitants de la ville qui seront toujousrs ravis de vous aider si vous avez besoin de conseils.

Le coup de coeur Latina

En soirée et toujours dans le centre, ne ratez pas la Rua Conseilheiro Bivar, un des endroits les plus animés de la ville pour boire un verre et grignoter le meilleur de la street food portugaise.

Enfin, quand vous aurez envie d'un grand bol d'air, partez explorer les environs et vous verrez que vous ne serez pas déçu. Avec une voiture de location, en bus ou à vélo ... il y a mille merveilles à découvrir. Notre coup de coeur chez Latina, c'est par exemple sur l'île de Barreta. Un petit bout de sable quasiment désert qui fait partie du parc naturel de la Ria Formosa.