Quand les chansons de Luis Fonsi se retrouvent sur l'album d'un autre artiste !
31 mai 2024 à 13h15 par Rubens Constantino
À l’occasion de la sortie de son troisième album ce vendredi, le chanteur français Hervé s’est rendu compte que son album contenait en fait les titres de Luis Fonsi, interprète de Despacito, tube aux milliards de vues. À son plus grand malheur, l'incident concerne tout ses CD.
Il aurait sûrement préféré récuperer ses streams plutôt que ses sons. Mais ce n’est pas vraiment ce qui s’est passé. Alors qu’il se filmait à bord de son véhicule pour écouter une première fois son album en version physique, le chanteur français, Hervé, se rend très vite compte que quelque chose cloche. Toutes les pistes de son projet ont été remplacées par les titres de l'album "Viaje" de Luis Fonsi, « le mec de Despacito », comme il l'appelle. « J’ai envie de pleurer et en même temps de rigoler », déclare Hervé, desamparé par cette situation si peu commune… En même temps, il faut dire qu’Hervé et Luis Fonsi sont assez difficiles à confondre. Le malheureux relativise tout de même, disant que les morceaux de Luis Fonsi « ne sont pas nuls », ce ne sont juste pas les siens. « Sans rancunes Luisito ».
Une « erreur à l’usine »
Le dernier album de Luis Fonsi, Viaje, remonte au 17 mai 2024. Une proximité de calendrier qui pourrait expliquer cette « dinguerie » selon Hervé, qui évoque « une erreur à l’usine ». Une erreur qui concerne tous ses CD, sur lesquels « aucun morceau » à lui n’est gravé. En revanche, les amateurs de rétro ont eu le nez fin puisque les vinyles n’ont pas été impactés. L'incident devrait être « réglé dans le courant de la semaine prochaine », rassure le chanteur breton, révélation masculine aux Victoires de la musique en 2021.