Article parrainé

« On se soucie surtout d’améliorer le quotidien du conducteur » : dans les Volvo de l’est parisien, la sécurité avant tout

Publié : 10 juin 2024 par Virgil Bauchaud

©DR
Crédit : ©DR
Une semaine avec les concessions Volvo de Marne-la-Vallée, Melun, Avon, Chènevières et Paris 11ème.

Volvo, c’est avant tout une histoire d’altruisme et de sécurité. En 1959, l’ingénieur Volvo Nils Bohlin change à jamais l’histoire de l’automobile, avec l’introduction de la ceinture de sécurité à trois points. Immédiatement, Volvo Cars renonce à ses droits de brevet afin de permettre à tous les constructeurs de bénéficier de cette technologie révolutionnaire. A travers ce geste, les différentes études au fil du temps estiment que plus d’un million de vies auraient été sauvées sur les routes.

« C’est une marque qui s'inscrit dans le souci des autres. On se soucie surtout d’améliorer et protéger le quotidien du conducteur. Chaque véhicule est conçu pour la sécurité de l’utilisateur et de toutes les personnes qui peuvent interagir avec le véhicule. Ce sont ces valeurs qui font venir les clients chez Volvo », explique Emmanuel Gleizes, le directeur des concessions Volvo de Marne-la-Vallée, Melun, Avon, Chennevières et Paris 11ème.

©DR
Crédit : ©DR

Cet ADN s’est consolidé en 1972, date à laquelle Volvo assoit sa réputation de pionnier de la sécurité avec l’invention du siège enfant dos à la route. Six ans plus tard, la marque dévoile un coussin réhausseur pour les plus de 4 ans, une première ! Airbag, système de surveillance anti-angle mort BLIS™, freinage automatique… Depuis, Volvo n’a cessé d’innover pour la sécurité de tous sur les routes.

Ces valeurs sont très appréciées des clients Volvo. Elles se vérifient toujours aujourd’hui au volant de la gamme du constructeur : de l’EX30 100% électrique à l’EX90 en passant par le XC60.

Pour les trajets courts, privilégiez la marche ou le vélo.