Un musée entièrement dédié à Daddy Yankee va ouvrir ses portes (photos)
Publié : 21 novembre 2019 à 16h30 par A.L.
Grosse surprise pour les fans de Daddy Yankee : un musée dédié au chanteur de raggaeton va ouvrir ses portes à Porto Rico. On vous dit tout !
Le musée Daddy Yankee va ouvrir ses portes le 22 novembre prochain à Porto Rico.
Crédit : Universal Music
Si Gasolinaou encore Con Calma sont des titres incontournables, on peut aujourd'hui dire que Daddy Yankee est connu comme étant le véritable "patron" du raggaeton. En effet, chacun de ses singles devient un succès mondial. Nominé dans la catégorie "Meilleure collaboration / Interprétation Urbaine" avec la chansonCon Calma lors de la dernière édition des Latin Grammy 2019, Daddy Yankee, qui n'a pas remporté le prestigieux titre, avait de toute façon fait le choix de boycotter cette cérémonie pour protester contre le manque de reconnaissance du genre urbain qui a pourtant atteint une popularité exemplaire ces dernières années dans le monde entier. "Malgré ma nomination, je ne suis pas d'accord avec la façon dont est traité le genre reggaeton et beaucoup de mes collègues. N'oubliez pas une chose très importante, votre plate-forme n'était pas celle qui a créé ce mouvement. Cela va au-delà d'un prix. C’est la culture, la crédibilité, la pertinence et le RESPECT", avait-il en effet déclaré sur son compte Instagram.
Un musée 100% Daddy Yankee
Mais aujourd'hui, ce n'est pas pour ses revendications que la star du raggaeton fait le buzz. En effet, le chanteur de 42 ans vient d'annoncer l'ouverture de son propre musée. Ce musée sur Daddy Yankee ne se contentera pas de retracer la carrière de l'artiste, il racontera également l’histoire complète du reggaeton, un genre de musique qu’il a créé à ses débuts quand il était jeune artiste à Porto Rico. Attendez-vous donc à des statuts de cire à son effigie, des tonnes de musique reggaeton mais aussi des anecdotes inédites sur lui. "Cette photo est la VILLA KENNEDY. La différence entre les deux ? Celle de gauche est réelle tandis que celle de droite est une réplique exacte", a-t-il déclaré sur ses réseaux sociaux. "Vous pourrez tous les voir quand vous visiterez mon musée qui retrace tout. Ma vie, ma carrière et l'histoire du reggaeton selon moi, de 1991 à 2019", a-t-il conclu pour annoncer cette énorme nouvelle à sa communauté.
Ce musée de 750 mètres carrés est situé dans la ville natale de Daddy Yankee, à Porto Rico, dans le célèbre centre commercial Plaza Las Americas. Pour tous les plus grands fans, sachez que le Daddy Yankee Museum ouvrira ses portes le vendredi 22 novembre prochain et, le meilleur pour la fin : il est entièrement gratuit !