Demi Lovato s’affiche sans maquillage et séduit les internautes (photo)
Publié : 25 février 2020 à 12h10 par A.L.
Demi Lovato en a marre des diktats de la beauté et compte bien le faire savoir ! La chanteuse vient de publier un cliché d'elle sans maquillage, fière de ses taches de rousseur.
S'il y a un peu plus d'un an, en juillet 2018, Demi Lovato faisait la Une des médias à cause de son overdose, la chanteuse est désormais définitivement passée à autre chose. Aujourd'hui, la star âgée de 27 ans veut prendre sa vie en main. En effet, tandis que la chanteuse est montée sur la scène du Staples Center, lors de la 62ème cérémonie des Grammy Awards où elle a signé une performance émouvante en dévoilant son tout nouveau single, intitulé Anyone, la jeune femme a décidé d'aller enfin mieux, dans son corps et dans sa tête. Ce lundi 24 février, Demi Lovato a en effet prôné la beauté au naturel sur Instagram, fatiguée des retouches et des standards de beauté irréalistes. Pour illustrer ses propos et également briser les diktats auxquels les femmes sont sans cesse confrontées, Demi Lovato a publié un selfie d'elle, sans maquillage.
"Je n'ai pas fait de #NoMakeupMonday depuis des années, mais je me suis dit qu'après avoir posté tant de photos glamour avec des tonnes de maquillage et de coiffure, il est important de me montrer au naturel. Voilà à quoi je ressemble dans 85% à 90% des cas. Fière de mes taches de rousseur, fière de mon menton, fière de moi, de m'aimer et de m'accepter comme je suis. #Jemaime", a écrit la chanteuse en légende de la photo qui a séduit les internautes.
Il y a quelques mois, la star avait déjà fait ce type de publication en dévoilant son corps et sa cellulite sur la toile. "C’est ma plus grande peur. Une photo de moi en bikini sans retouche. Et devinez quoi, il y a de la CELLULITE !!!! Je suis juste littéralement tellement fatiguée d’avoir honte de mon corps, de le retoucher (oui les autres photos en bikini étaient retouchées, j’ai horreur de devoir le dire, mais c’est la vérité) pour que les autres pensent que je suis LEUR idéal de beauté, mais ce n’est juste pas moi", avait-elle écrit en toute franchise. "Je veux que ce nouveau chapitre de ma vie soit authentique à ce que je suis plutôt que de correspondre aux standards de quelqu’un d’autres. Donc me voilà, sans honte, sans peur, et fière de ce corps qui a passé tant d’épreuves, et qui j’espère continuera de m’impressionner en donnant la vie. Cela fait tellement de bien d’être de retour à la télévision sans avoir à être stressée à cause de sessions d’exercices exténuantes avant des journées de 14 heures, ou de ne plus avoir à me priver d’un gâteau d’anniversaire pour prendre de la pastèque à la place, parce que j’étais effrayée par un VRAI gâteau, et étais pathétique avec des régimes de merde complètement absurdes. Enfin bref, me voilà, POUR DE VRAI. Et je m’aime. Et vous devriez vous aimer aussi (...) J’espère inspirer quelqu’un à aimer son corps aussi", avait conclu la jeune femme qui a souffert de boulimie et qui s'est longtemps battu contre son addiction à la drogue et à l'alcool. Une belle preuve de body positivisme !