Coronavirus : Ricky Martin se joint à la lutte contre le Covid-19 avec une collecte de fonds
Publié : 25 mars 2020 à 17h40 par A.L.
Face à la pandémie de Covid-19 qui fait rage dans le monde entier, Ricky Martin a annoncé qu'il prendrait des mesures pour soutenir les médecins qui traitent les patients atteints de coronavirus.
Il y quelques semaines, Ricky Martin annonçait une tournée dans les arènes nord-américaines cet automne en compagnie de Enrique Iglesias. En effet, les deux chanteurs feront environ vingt-et-un concerts entre septembre et octobre 2020, accompagnés par le chanteur colombien Sebastián Yatra qui assurera les premières parties durant toute cette tournée. Phoenix, El Paso, San Antonio, Dallas, Los Angeles, Chicago, Philadelphie, New York, Miami, Orlando... Si les fans français devront pour l'instant prendre un aller-retour vers les États-Unis ou le Canada pour avoir la chance de les découvrir sur scène, nul doute qu'Enrique Iglesias et Ricky Martin songeront ensuite à venir faire un petit tour en Europe. Enfin, dès que la situation actuelle sera résolue.
Ricky Martin en lutte contre le Covid-19
En effet, une pandémie de Covid-19 fait aujourd'hui rage dans le monde entier. Plus de 436.159 personnes ont été contaminées et 19.648 personnes sont décédées dans le monde. La pandémie a tué 1.100 personnes en France où 22.300 personnes sont désormais contaminées par le Covid-19 dont 2 516 cas en réanimation. Des chiffres alarmants qui poussent plusieurs célébrités à utiliser leur notoriété pour tenter de lutter contre le coronavirus. Ricky Martin a d'ailleurs annoncé sur ses réseaux sociaux qu'il allait collecter des fonds à travers sa fondation "Charity Stars" pour financer du matériel médical et le distribuer aux professionnels de santé. "Nous devons prendre soin de nos médecins, car sinon, ils ne prendront pas soin de nous", a-t-il alerté dans une vidéo publiée sur son compte Instagram et dans laquelle il révèle qu'il fera lui-même un don pour cette cause et en invitantt d'autres célébrités à contribuer également.
Quelques jours auparavant, Ricky Martin avait aussi utilisé ses réseaux pour inviter ses fans à rester à la maison et à éviter de propager le virus, critiquant ceux qui ignoraient les indications des experts et continuaient à voyager malgré la pandémie.