McDonald’s : les saveurs du monde entier au menu des JO 2024
23 juillet 2024 à 15h08 par Rubens Constantino
Du 23 juillet au 2 septembre, Mc Donald’s France introduit sept produits phares de ses filiales étrangères dans ses menus, une initiative visant à séduire tant les clients français que les touristes.
Mac D’olympique ! En préparation des Jeux de Paris 2024, McDonald’s France lance une initiative culinaire unique intitulée « Croquez le monde ». Pendant cette période, les consommateurs pourront découvrir sept spécialités locales issues des restaurants McDonald’s de différents pays.
Une stratégie qui vise à offrir une expérience gustative inédite aux visiteurs étrangers (4,5 millions durant les JO) et à célébrer la diversité culturelle au sein des 1 600 établissements de l’Hexagone.
Et oui, les produits ne seront pas disponibles uniquement à Paris, mais dans toute la France.
Des produits inédits
Mais alors, quels sont les produits étrangers que les fans de l'enseigne à l'arche dorée pourront goûter sans avoir à faire des milliers de kilomètres ? Parmi les nouveautés proposées, les amateurs de fast-food trouveront le « Maple BBQ Quarter Pounder » du Canada, qui marie la sauce barbecue au sirop d’érable, et le « Greek Mac » de Chypre, un burger au pain pita garni de crudités. Les amateurs de poisson pourront quant à eux déguster le « Filet-O-Fish Deluxe » de Nouvelle-Zélande, revisité avec du filet de hoki pané.