Les plus belles plages du Brésil.
Publié : 23 octobre 2024 à 14h21 par Ludovic Vilain
Dans quelques semaines l'hiver s'installera en France et au Brésil c'est l'été qui va commencer. Alors si jamais vous envisagez de faire vos valises pour profiter du soleil et de la samba, voici un classement qui peut vous intéresser.
Vous connaissez bien sûr la chanson " Si tu vas à Rio ..." avec la suite qui dit " N'oublie pas de monter là-haut" et qui fait référence au Corcovado, cette montagne surplombée par le fameux Christ qui embrasse Rio les bras ouverts. Alors si en effet, l'ascencion du Corcovado est un incontournable lorsqu'on visite Rio, les plages de la ville sont à voir aussi. Et étonnement bien qu'étant en ville justement, les deux plages les plus connues du Brésil sont aussi parmi les plus belles. Un classement très sérieux a en effet recensé les magnifiques étendues de sable qui bordent l'Atlantique du Nord au Sud du pays, pour nous donner envie d'y poser notre serviette.
On terminera avec la plage qui arrive en tête de ce classement à la fin de cet article mais en ce qui concerne les plages de Rio de Janeiro, Copacabana et Ipanema elles se classent respectivement à la 2ème et à la 3ème place. Copacabana, la plus connue est en effet incontournable si vous voulez faire plus que bronzer allongé sur votre serviette. C'est presqu'un lieu de fête à elle toute seule, en tout cas une partie de la ville toujours très animée. A Ipanema, de l'autre côté, vous avez aussi beaucoup d'animation mais dans une ambiance plus branchée. En revanche, en étant au Sud de Rio la plage offre un point de vue incroyable pour admirer le coucher du soleil. Et voir le coucher de soleil une fois dans sa vie à Ipanema ça ne se refuse pas. Mais quittons un peu Rio pour aller voir ailleurs quelques plages plus naturelles.
La plage de Lopes Mendes par exemple est à voir absolument même si elle se mérite. Elle se situe sur une île à 3 heures de route de Rio. Auxquelles il faudra ajouter 1h30 de bâteau et/ou 1h30 de marche à travers la forêt tropicale. Attention d'ailleurs aux bêtes sauvages qui peuvent jalonner votre parcours. Mais une fois sur place vos efforts seront récompensés. Même en pleine saison la plage est quasiment déserte, on est très loin ici des problèmes de surtourisme. Il faut d'ailleurs prévoir nourriture et boisson si vous comptez y passer la journée. Et surtout un parasol et une bonne quantité de crème solaire. Le sable est tellement blanc que la réverbération est intense. Ca pique les yeux mais ça vaut le coup.
Enfin, pour découvrir la plage qui serait la plus belle du Brésil et qui régulièrement décroche aussi le titre de plus belle plage du monde, il faut remonter vers le Nord. Et se perdre à nouveau sur une île, en plein coeur de l'Atlantique. La plage de la baie de Sancho à Fernando de Noronha est donc numéro un de notre classement. C'est là par exemple que vous pourrez plonger dans des eaux cristallines et admirer des tas de poissons tous plus colorés les uns que les autres.