Italie : une chauffarde de 103 ans arrêtée par la police
19 mars 2024 à 9h44 par Iris Mazzacurati
Une histoire cocasse qui aurait cependant pu mal se terminer, dimanche en Italie. On risque gros à rouler avec un permis périmé et une mauvaise assurance ; surtout quand on a 103 ans et pas toute sa tête...
Giuseppina, 103 printemps au compteur, n’a peut-être pas gardé un œil sur celui de sa voiture ; d’où son interpellation par la police italienne après un banal contrôle routier.
Dimanche, la centenaire a été arrêtée, après avoir disputé sa partie de cartes quotidienne dans un bar de Bondeno dans la commune de Ferrare en région Emilie-Romagne, au Nord de l’Italie.
Quelle ne fût pas la surprise des carabiniers de constater que la propriétaire de la Fiat Panda avait 103 ans.
Ni permis, ni assurance
Une histoire qui aurait été sans conséquences fâcheuses si la vielle dame ne leur avait pas semblé un petit peu déboussolée, un état qui n’invite pas à prendre le volant, surtout quand on possède un permis de conduire périmé depuis 2 ans.
La vieille dame ne l’avait pas renouvelé tous les 2 ans comme la loi l’oblige en Italie, dès 80 ans.
Ça n’est pas tout : en fouillant un peu, les policiers ont également constaté que la Fiat Panda n’était pas assurée correctement.
Le véhicule a donc été immobilisé et Giuseppina a écopé d’une amende.
Cette histoire a cependant fait le tour des réseaux sociaux et des chaînes de télé et la centenaire est devenue une vedette locale au point que certains de ses voisins lui proposent de la déposer à ses parties de cartes ; mais Giuseppina ne perd pas le Nord, elle veut maintenant s’acheter un scooter.