Daddy Yankee sort un single en hommage à sa foi pour la Semaine sainte
29 mars 2024 à 13h25 par Iris Mazzacurati
"Donante de sangre" est un hommage à sa nouvelle vie dédiée au Christ et marque le début d’une nouvelle ère dans la musique du "reguetonero" portoricain Daddy Yankee.
En décembre 2023, Daddy Yankee surprenait ses fans en annonçant à l’occasion du dernier concert de sa tournée d’adieu qu'il se consacrerait désormais entièrement à sa foi.
Depuis, l’ancien "roi du reggaeton", Raymond Ayala de son vrai nom, se consacrait à l'évangélisation des fidèles sur les plateformes depuis son île natale de Porto Rico.
Mais il faut croire que cette nouvelle carrière ne se fera pas sans musique, puisque l'artiste de 46 ans est aujourd’hui de retour devant un micro pour faire ce qu’il sait faire de mieux: chanter.
Donante de sangre, est un hommage à son nouveau choix de vie dans la foi : "J'ai été guéri par son sang / Je marche librement grâce à son sang / Je suis différent de ce que j'étais avant", dit-il dans le refrain de sa chanson dont les paroles se veulent un écho aux valeurs qui lui sont chères, telles que la foi, l'humilité et la gratitude, bien au-dessus de l'ego, de la gloire et de l'argent.
Daddy Yankee avait donné rendez-vous à ses fans ce 29 mars à minuit heure locale pour le lancement de son premier single depuis son retrait de la scène. Une date qui coïncide tout logiquement avec la célébration du Vendredi Saint.