Anitta : son nouvel album "Funk Generation", un hommage au "funk de Rio"
26 avril 2024 à 10h06 par Iris Mazzacurati
La chanteuse brésilienne se lance dans un album qui va enflammer ce printemps. Festif, rythmé en diable, la musique présente dans "Funk Generation" est pourtant décriée au Brésil, au grand regret d’Anitta.
Vous connaissez le "Carioca Funk" ? Anitta se fait un plaisir de vous en faire la présentation dans ce nouvel album qui sort aujourd’hui.
En fait, l’édition de Funk Generation, disponible ce jour est la version complète des quelques singles réunis en E.P. paru cet été ; on y retrouve Funk Rave, Casi Casi et Used To Be qui avaient déjà bien annoncé la couleur.
Un album important pour la chanteuse car, selon ses dires au site Variety, il met en exergue sa culture exprimée par le "Carioca Funk" (le funk de Rio).
Anitta a grandi dans la favela, au cœur d’une multitude de sons et d’influences. Aucun doute là-dessus avec Funk Generation qui se veut comme un hommage à la musique qui la faite grandir artistiquement.
Un nouvel album blindé de singles en puissance comme Double Team pour lequel Anitta s’est adjoint les services de la chanteuse espagnole Bad Gyal et du rappeur portoricain Brray.
Pourtant, au Brésil, ce style musical est encore mal considéré, comme le déplore Anitta : "Dans chacune de mes chansons, j’exprime la puissance unique du funk de Rio, un style dansant sur des rythmes sensuels qui prend sa source dans les favelas où je suis née (…/…) Je suis fière d’aborder ce genre musical hélas encore stigmatisé en dépit de sa lente reconnaissance mondiale".
On vous laisse juger, pas sûr que vous ne succombiez pas au funk endiablé d’Anitta.