Miami, la destination tendance à visiter !

9 septembre 2024 à 17h02 par Ludovic Vilain

Miami Beach
Miami Beach
Crédit : CCO / image d'illustration

Elle a été élue destination " lifestyle" pour la 6ème fois consécutive l'année dernière, Miami est plus que jamais la ville à voir une fois dans sa vie. On vous emmène, suivez le guide.

La première surprise que vous aurez en sortant de l'avion, c'est la langue. Oui nous sommes bien aux Etats-Unis mais non tout le monde ne parle pas anglais à Miami. Et quand au comptoir on vous demandera votre passeport, ce sera sans doute en espagnol. Située tout au sud du pays, Miami est en effet une terre d'immigration et beaucoup de latinos vivent ici depuis plusieurs générations.

D'ailleurs pour continuer le dépaysement, l'un des quartiers à voir absolument c'est Little Habana, en plein coeur de la ville. C'est ici que bat l'âme cubaine de la cité. Vous pouvez opter pour une visite guidée mais aussi flâner à votre rythme entre les galeries d'art et les restaurants latinos. Profitez-en bien sûr pour goûter le fameux café cubano, un expresso local servi avec une bonne dose de sucre. C'est ce que boivent les locaux entre deux cigares ou pendant une partie de dominos.

Et Miami c'est aussi la plage. En face de la ville principale, traversez l'un des nombreux ponts et prenez du temps pour découvrir Miami Beach, une presqu'île où vous pourrez tout faire à pieds, notamment dans le sud, le fameux quartier de South Beach. C'est là que vous pourrez admirer les façades art déco des hôtels sur Ocean Drive ou surfez la vague sur l'océan. Attention d'ailleurs à la couleur du drapeau si vous vous baignez. Il existe ici un drapeau violet qui indique parfois la présence d'animaux marins ... comprenez des requins ! C'est rare mais mieux vaut être prudent.

Après la baignade, vous pourrez aussi profiter des nombreuses happy hours des bars de plage, avec modération bien sûr et pourquoi pas visiter la maison du couturier Gianni Versace, un vrai palais située juste en bord de mer. Et pour danser toute la nuit, direction Washington ou Collins Avenue où se trouvent quelques unes des boîtes les plus branchées de la ville. Avec un peu de chance vous pourrez crosier Jennifer Lopez ou Gloria Estefan. Vous comprenez maintenant pourquoi Miami est la destination tendance à ne pas manquer.