Un prêtre portugais devient DJ et enflamme les dance floors !

8 novembre 2024 à 14h33 par Ludovic Vilain

Le prêtre DJ Padre Guilherme

Crédit : Capture écran Instagram / Padre Guilherme

Voilà de quoi réconcilier certains croyants ou non-croyants avec les cérémonies religieuses catholiques. Au Portugal, le père Guilherme s'est découvert une passion pour la musique électro et depuis, ses célébrations sont devenues très tendance.

Si vous aussi vous avez déjà piqué du nez à la messe du dimanche ou lors d'un mariage c'est peut-être parce que vous n'aviez pas la bonne personne pour faire le show. Au Portugal, la question ne se pose plus depuis que les catholiques ont découvert les célébrations de Padre Guilherme, un prêtre qui sait metttre l'ambiance à l'église. Passionné de bonne musique depuis son plus jeune âge il est devenu Dj pour ses loisirs mais n'a pas perdu la vocation pour autant.


Guilherme Peixoto, c'est son vrai nom est donc devenu celui qu'on surnomme le "curé DJ" et cela ne semble pas lui déplaire. Célèbre pour les soirées électro qu'il anime, sa renommée a largement dépassé les frontières du Portugal et il se produit maintenant dans les meilleures boîtes de nuit du monde entier. Mais s'il aime mixer les meilleurs sons technos, il prend plaisir aussi par ce moyen à mettre en valeur la joie de l'Evangile, un message d'espoir et de foi mais aussi de tolérance, d'harmonie et de paix, selon ses propres mots.


Pour ceux qui l'ont connu à ses débuts en chaire, c'est d'abord son look qui a étonné les paroissiens du dimanche. C'est en effet en basket que Padre Guilherme a pris l'habitude de célébrer la messe dans une église pleine à craquer dans la ville de Laundos au Portugal. Très vite il s'est donc fait connaître sur les réseaux sociaux et sa joie de vivre et sa passion pour la musique se sont répandues partout dans le pays, comme la bonne parole.


Son public a donc rapidemment grossi, fan de ses compositions électro et de ses messages de paix toujours rythmés. Le prêtre DJ est donc parti au contact des jeunes et des moins jeunes qui n'avaient pas l'habitude de pousser la porte des églises. Et à 50 ans il monte sur scène aujourd'hui dans les plus grands rassemblements internationaux pour électriser une foule de plus en plus charmée par sa joie de vivre et sa bonne humeur. En août 2023 il avait particulièrement brillé lors de la messe de clôture du pape François aux Journées Mondiales de la Jeunesse à Lisbonne, dans son propre pays. Et si vous traînez prochainement dans un festival de musique électro à Porto ou à Rio, ou même dans une boîte de nuit à Miami, vous pourriez succomber à l'un de ses sets caliente !