TikTok organise un festival virtuel de 48h avec J.Balvin, Anitta et d’autres artistes latinos

Publié : 16 avril 2020 à 15h15 par A.L.

Tandis qu'Emmanuel Macron a annoncé l'annulation des concerts et des festivals jusqu'à la mi-juillet, le site LiveXLive et l'application TikTok, ont décidé d'organiser un immense évènement virtuel réunissant plusieurs stars latines à l'instar de J.Balvin ou encore Anitta.

Ce festival 100% virtuel aura lieu du 17 au 19 avril prochain.

Crédit : Universal Music Group

Grosse surprise durant ce confinement : J.Balvin, Anitta, Arcángel et d'autres artistes de la musique latine se produiront au Music Lives 2020, un festival de musique mondial de 48 heures, 100% virtuel, produit par LiveXLive en partenariat avec la célèbre application TikTok. L’événement regroupera plus de 50 artistes qui feront le show depuis leur résidence, et se déroulera du 17 au 19 avril 2020. Ce festival 2.0 sera diffusé sur la plateforme de streaming vidéo LiveXLive.com. Selon un communiqué de presse, les bénéfices seront reversés à Musicares, l’organisation caritative, créée par la Recording Academy, qui dispose d’un fond de soutien aidant les artistes affectés par le CoronavirusParmi les stars attendues, on retrouvera ainsi Nas, J Balvin, Swae Lee, la chanteuse Anitta et de nombreuses stars de l'industrie de la musique latine. 




�x}�Mark your calendars for @livexlive presents ‘Music Lives’ with TikTok, a 48-hour global live stream starting Friday, April 17th at 4pm PT / 7pm EST benefiting @musicares #COVID-19 relief fund. #MusicLives pic.twitter.com/SeekMNOjgg


— TikTok (@tiktok_us) April 14, 2020









"TikTok est fier de s'associer à LiveXLive pour créer une expérience de diffusion en direct immersive de plusieurs jours sur notre plateforme avec #musiclives et pour soutenir les artistes, les auteurs-compositeurs et les professionnels de la musique via MusiCares", a déclaré Corey Sheridan, responsable des partenariats musicaux et des opérations de contenu de TikTok, pour l'Amérique du Nord. "Nous sommes une plate-forme engagée à inspirer la joie et la créativité et cet événement est une extension de notre mission en ces temps difficiles", a-t-il poursuivi. 


Le communiqué de presse ajoute également que ce festival de musique a signé "un accord avec Global Citizen", la société qui s'occupe du concert caritatif de Lady Gaga, également diffusé le même week-end et auquel le chanteur colombien Maluma participe.