Bad Bunny : son incroyable geste pour aider des étudiants (vidéo)
Publié : 11 octobre 2019 à 16h30 par A.L.
Une chose est sûre : Bad Bunny garde les pieds sur terre malgré son énorme succès. C'est donc tout naturellement que le chanteur portoricain a rendu visite à des étudiants pour leur livrer de précieux conseils sur leur avenir scolaire.
Bad Bunny est parti à la rencontre des étudiants.
Crédit : Polygram Music
Le moins que l'on puisse dire c'est que l'année 2019 aura été mouvementée pour Bad Bunny. Après une tournée sur le continent américain, le chanteur avait décidé d'annuler tous ses projets musicaux pour se consacrer pleinement aux manifestations organisées à Porto Rico afin d'exiger la démission du gouverneur Ricardo Rosselló qui avait tenu des propos misogynes et homophobes envers plusieurs hommes et notamment le chanteur Ricky Martin. L'interprète de Mia avait même annoncé arrêter ponctuellement la musique, dans une publication sur son compte Instagram.
"Nous ne lâcherons rien... Mon peuple a besoin de vous et moi aussi ! Il est temps de rompre avec ce fanatisme politique" disait-il. Il poursuivait en déclarant faire une pause dans sa carrière musicale. "Je termine maintenant, il me reste quatre présentations, je devais aller à Miami pour commencer à enregistrer mon nouvel album mais je vais tout annuler, je vais mettre ma carrière en suspens, je n’ai ni le cœur ni l’esprit de faire de la musique. Porto-Rico, nous devons sortir tous les jours dans la rue, nous ne pouvons pas tourner le dos aux gens", expliquait Bad Bunny dans sa vidéo. Aujourd'hui, alors que le gouverneur Ricardo Rosselló a quitté le pouvoir, Bad Bunny semble être revenu à ses occupations principales. En effet, le 20 août dernier, la star a dévoilé un tout nouveau morceau baptisé Subimos de Rango en featuring avec deux jeunes chanteurs prometteurs, Omy De Oro et Shootter Ledo.
La visite surprise de Bad Bunny
Mais pour l'heure, ce n'est pas pour sa musique que l'artiste fait parler de lui. Ce jeudi 10 octobre, Bad Bunny s'est rendu par surprise rencontrer un groupe d'élèves d'un lycée de Miami pour parler de l'importance de l'éducation. "L’éducation est importante car elle vous prépare à la vie", a déclaré l'interprète de CallaitaVous apprenez beaucoup dans la vie, mais il existe de nombreux outils et ressources à l'école qui vous aident à vous développer professionnellement et personnellement, quel que soit l'objectif que vous souhaitiez atteindre. Peu importe que vous vouliez être professeur, astronaute ou chanteur de reggaeton, vous devez étudier", a-t-il confié avant de continuer : "Je ne cherche pas à servir d'exemple pour les gens, mais je réalise que les années passées à l'école et les années passées à l'université m'ont été d'une grande utilité pour ce que je fais aujourd'hui pour de nombreuses raisons comme écrire des chansons", a déclaré le chanteur portoricain. "Cela m'a beaucoup aidé et je pense que c'est l'une des raisons pour lesquelles j'ai réussi à atteindre un niveau de réussite aujourd'hui", a-t-il souligné.
The @OfficialLivePD family might remember this name. @LivePdFans @EPPOLICE @danabrams @TomMorrisJr1 @Sean_C_Larkin #LivePD #LivePDWatchParty #LivePDNation #BadBunny https://t.co/ZUjZ0UxVNt
— Ramsey Simon (@rksimonlaw) October 10, 2019
Η επίσκεψη του Bad Bunny σε σχολείο του ΜαÊάμι προκαλεί φρενίτιδα #madtv #badbunny https://t.co/BvKV0F3l7U pic.twitter.com/BezlDQFqSx
— Mad TV (@madtv) October 11, 2019
Outre ses bons conseils, Bad Bunny a également rendu visite à ses étudiants pour les encourager à postuler à la bourse d'études McDonald's Hacer National, qui octroie chaque année jusqu'à 100.000 dollars à plusieurs d'entre eux. Un énorme coup de pouce pour réussir sa scolarité !