Feid élu compositeur et artiste de l’année par l’ASCAP
4 avril 2024 à 10h13 par Iris Mazzacurati
Feid s'est dit honoré d'être récompensé par l'ASCAP.
Crédit : CC by Nikolas velarde
Le jeune artiste colombien a été consacré par l’ASCAP, une association de plus de 975 000 compositeurs et éditeurs de musique du monde entier. Un véritable tour de force et un honneur pour cet artiste qui compte six albums et de nombreuses et prestigieuses collaborations.
Les grands artistes du l’industrie musicales étaient sur leur 31, mardi soir à Miami, au Premio ASCAP 2024 qui se tenait au Vizcaya Palace. Et il y avait de quoi, tant le parterre d’invités brillait de mille feux, car nombre d’entre eux étaient nominés pour être récompensés par leurs pairs compositeurs et / ou éditeurs de musique.
Ce fût d’ailleurs le cas pour Feid qui s’est déclaré "honoré" d’être élu compositeur et artiste de l’année.
Il faut dire que l’artiste colombien n’a pas chômé. Entre son 6e album (paru fin 2023) Mor, No Le Temas a la Oscuridad et son E.P, Ferxxocalipsis (d’après son nom de scène "Ferxxo"), Feid était partout. Y compris sur scène puisqu’on l’a vu notamment au festival Lollapalooza au Chili et en Argentine.
Que dire également de ses nombreuses collaborations avec des poids lourds de la musique latino comme Bad Bunny, J Balvin, Karol G, Maluma ou Sebastián Yara ? Aucun doute, Feid est parti pour aller loin, très loin même.