Brésil : une star mondiale offre un grand concert gratuit pour ses 40 ans de carrière

3 mai 2024 à 9h58 par Iris Mazzacurati

La plage de Copacabana se prépare à accueillir les 40 ans de carrière de Madonna.

Crédit : Capture écran X @martinbianchi

Il y a de grandes chances pour que Rio De Janeiro connaisse une montée en température pour ce concert gratuit, samedi 4 mai, dans le cadre du "Celebration Tour". Avez-vous deviné de qui il s’agit ?

L’artiste fait partie de ces personnalités qu’il faut avoir vues au moins une fois dans sa vie. Chacun de ses concerts est une performance artistique, technique qui génère une véritable osmose avec ses générations de fans.


Qui d’autre que Madonna peut se permettre d’offrir un tel cadeau à son public ?


Pour mettre un terme à sa tournée et à ses 40 ans de carrière, la reine de la pop a décidé de mettre les petits plats dans les grands en offrant à son public brésilien un concert gratuit demain à Rio, en bord de mer.


Une passerelle entre son hôtel et les coulisses


Ce show, annoncé comme celui qui réunira le plus grand nombre de spectateurs de toute sa carrière, se tiendra sur la plage Copacabana, à 2 pas du Belmond Copacabana Hotel à partir duquel Madonna a fait ériger une passerelle pour la mener directement en coulisse !

Côté sécurité, ce sera un véritable casse-tête logistique à gérer pour l’organisation et les autorités brésiliennes, car outre la gratuité du concert, les premiers arrivés seront les mieux servis, ce qui laisse présager une belle pagaille.


Les Cariocas ont réservé un accueil sans précédent à la chanteuse, de nombreux drapeaux floqués d’un "Welcome Queen" sont visibles dans toute la ville.


Le concert de Madonna sera diffusé sur la chaine brésilienne TV Globo, sans que l’on sache si une diffusion est prévue pour l’international.