Venezuela : le gouvernement de Nicolas Maduro soutient la lutte ouvrière française
Publié : 13 janvier 2020 à 9h05 par Gianni CASTILLO
Les tensions sont vives entre le gouvernement de Nicolas Maduro et celui d'Emmanuel Macron. Jorge Arreaza, le ministre des Affaires étrangères s'est prononcé sur la crise que subit actuellement la France.
Les relations diplomatiques ne sont pas prêtes de s’arranger entre la France et le Venezuela après l’attaque sur les réseaux sociaux du gouvernement de Nicolas Maduro. En effet, le ministre des affaires étrangères au Venezuela s’est exprimé samedi sur Twitter dénonçant une « répression excessive » du gouvernement français depuis les manifestations des gilets jaunes et contre la réforme des retraites ces quinze derniers mois.
Tras 15 meses de protestas, el gobierno francés es incapaz de dar respuestas a las demandas de su pueblo. Su respuesta es la represión excesiva e inclemente. Venezuela se solidariza con las luchas justas de los trabajadores de Francia y hace un llamado al diálogo social. https://t.co/lgd3yWRO58
— Jorge Arreaza M (@jaarreaza) 11 janvier 2020
Il reproche notamment au gouvernement d’Emmanuel Macron de ne pas apporter des réponses aux demandes de son peuple. Afin d’appuyer sa critique, il a posté sur le réseau social une vidéo montrant des policiers français chargeant une manifestation. Cette attaque intervient entre autre parce que la France fait partie de la cinquantaine de pays n’acceptant pas le régime de Nicolas Maduro mais celui de son opposant Juan Guaido, actuellement président du pays par intérim.