Shakira & Maluma : les secrets de leur relation fusionnelle (Vidéo)
Publié : 20 avril 2018 à 11h00 par Aurélie AMCN
Shakira et Maluma sont bien plus que des collègues. Les deux stars colombiennes ont une relation fusionnelle dont ils ont accepté de livrer tous les secrets.
Maluma et Shakira sont certainement actuellement les Colombiens les plus populaires dans le monde. Si la bomba-latina n’a plus rien à prouver, Maluma s’exporte aujourd’hui en dehors des frontières latine. Il vient en effet d’entamer sa toute première tournée aux États-Unis et dévoile, ce vendredi 20 avril, son premier single en anglais : Hands On Me. Tous les deux au sommet, les deux artistes colombiens sont aussi de grands amis dans la vie. Pourtant, leur rencontre est récente. Dans une interview accordée au célèbre magazine Billboard (couverture ci-dessous), les deux stars colombiennes ont ainsi accepté de revenir sur leur rencontre et la naissance de leur amitié fusionnelle.
« UNE VRAIE ALCHIMIE » ENTRE MALUMA ET SHAKIRA
Tout a commencé lors de l’enregistrement de l’album El Dorado sorti en mai 2017. Shakira était à la recherche de nouvelles chansons. Son producteur, Afo Verde, a alors eu une idée : une session d’écriture avec un compatriote, à savoir Maluma. « Cela a été l’idée la plus brillante de Afo Verde ! », s’exclame Shakira au début de l’entrevue. « Quand je rencontre un producteur en studio, c’est comme un blind-date. Mais, avec Maluma, nous avons eu une vraie alchimie. Dès que l’inspiration a commencé à se manifester, on ne s’est plus arrêté (…). Maluma est l’un des artistes les plus talentueux que j’ai rencontré », se souvient-elle de sa rencontre avec le beau gosse.
UNE HISTOIRE COMMUNE
De cette collaboration naîtront la chanson Chantaje, puis le torride morceau Trap, mais aussi une complicité exceptionnelle. « Il m’appelle Reina [Reine, en français] tout le temps. Reina par-ci. Reina par-là. Quand il m’a appelée Reina pour la première fois, je lui ai dit : ‘’C’est un bon début !’’ », révèle-t-elle encore. Maluma ne s’en cache d’ailleurs pas : sa rencontre avec Shakira a changé sa vie. « J’ai été très fier, car c’était une opportunité pour moi d’apprendre. Je suis un jeune talent (…). Aller à Barcelone pour la rencontrer était une très belle expérience, une alchimie incroyable ». Mais au-delà de la musique, Shakira et Maluma sont unis par leur histoire commune. Ils ont tous les deux grandi pendant la longue période d’insurrection rebelle en Colombie, mais ils ont aussi dû travailler dur pour s’imposer dans l’industrie musicale et réaliser leurs rêves.