Shakira et Gerard Piqué ont été cambriolés la nuit dernière
Publié : 6 juin 2018 à 14h00 par Aurélie AMCN
Hier soir, Shakira se produisait sur scène sous le regard admiratif de Gerard Piqué. Pendant ce temps, des individus cagoulés se sont introduits dans leur résidence catalane.
Décidément, la tournée El Dorado de Shakira est maudite. La bomba latina vient tout juste de reprendre sa série de concerts après de longs mois de repos suite à une grave hémorragie des cordes vocales. Jusqu’à présent, tout se passait à merveille. Sur ses réseaux sociaux, Shakira ne manque d’ailleurs pas une occasion d’exprimer sa joie de pouvoir se produire à nouveau devant son public. Cependant, hier soir, tout a basculé.
La star colombienne se produisait à Cologne, en Allemagne. Dans la salle, des milliers de fans l’applaudissent. Parmi eux, son compagnon, le footballeur Gerard Piqué venu la soutenir avant de rejoindre la sélection espagnole pour la Coupe du monde en Russie. Pendant ce temps là, à l’autre bout de l’Europe, des individus se sont introduits dans leur luxueuse résidence d’Esplugues de Lllobregat à Barcelone, là où ils vivent avec leurs deux enfants, Milan et Sasha. Au moment des faits, les deux parents de la star du FC Barcelone se trouvaient à l’étage.
Endormis, ils ne se sont rendus compte de rien jusqu’au petit matin. Selon les autorités dépêchées sur place dans la matinée, l’effraction s’est faite « sans violence » et les suspects seraient entrés par une fenêtre ou un balcon en adoptant la « méthode silencieuse » qui consiste à ne pas alerter les occupants ou les voisins de la résidence. Dans les médias espagnols, on apprend également que plusieurs objets de valeur ont été dérobés : plusieurs montres de luxe appartenant au footballeur et de nombreux bijoux très coûteux.
« Ce genre de criminels agit généralement très méthodiquement et porte des gants et des cagoules afin de ne laisser aucun indice », a déclaré ce matin le porte-parole de la police à la presse. Une enquête est actuellement en cours afin de retrouver les coupables. Shakira n’a pas interrompu sa tournée et se produira demain en Belgique, avant de rejoindre la France le 13 juin prochain pour une série de quatre concerts à Paris, Bordeaux et Montpellier.