Le groupe CNCO est accusé de racisme (VIDEO)
Publié : 31 janvier 2018 à 16h00 par Aurélie AMCN
En pleine interview, le groupe CNCO s'est lancé dans une imitation jugée raciste et offensante par de nombreux internautes.
Le groupe CNCO se serait bien passé de cette mauvaise publicité... Les grands vainqueurs de la première édition de l'émission La Banda viennent de recevoir deux nominations pour les I Heart Radio Music Awards dans les catégories « Meilleur groupe » et « Meilleur remix ». Pour célébrer cette annonce, ils ont été invités au micro d’Enrique Santos. Les cinq garçons ont d’abord été félicités avant d’évoquer la concurrence du groupe coréen BTS, lui aussi nommé dans la même catégorie. Alors que l’animateur de la radio affirme que BTS est « la version coréenne de CNCO », les jeunes interprètes de Reggaeton Lento annoncent ne pas trop apprécier la comparaison. « On adore ce qu’ils font. Ils sont talentueux ! », répondent-ils poliment.
LES MEMBRES DE CNCO IMITENT LE GROUPE BTS
Mais Enrique Santos est bien déterminé à les faire parler d’avantage. « Les paroles sont belles, n’est-ce pas ? », ironise-t-il alors, ce qui provoque enfin l’hilarité des membres de CNCO. Ces derniers s’amusent ensuite à chanter (en "chewing-gum'', comme on dit) les paroles de leurs concurrents. « A quoi ressemblerait votre chanson ‘’Mamita" en coréen ? », ajoute encore l’animateur de radio. Encore une fois, Christopher, Richard, Joel, Erick et Zabdiel se lancent dans une interprétation pseudo-coréenne de leur dernier tube. Une attitude qui n’a visiblement pas du tout amusé les internautes sur les réseaux sociaux...
UNE ATTITUDE VIVEMENT CRITIQUÉE SUR LA TOILE
De nombreux fans de CNCO et de BTS ont ainsi qualifié ces commentaires et autres imitations comme étant « des allusions racistes » ou encore « des stéréotypes offensants » pour la communauté coréenne et asiatique en général. Des accusations auxquelles n’ont pas encore réagi le groupe ou encore l’animateur de radio. Malgré cette polémique naissante sur la toile, CNCO poursuit la promotion de leur dernier single Mamita dont le clip vient tout juste d’être dévoilé.