Concours : ce cabinet d’avocats offre un divorce gratuit pour la Saint-Valentin
Publié : 1er février 2021 à 9h10 par A.L.
Un divorce en guise de cadeau pour la Saint-Valentin ? C'est ce que propose de remporter ce cabinet d'avocats situé à Crossville, dans le Tennessee aux États-Unis.
Non, vous ne rêvez pas. Si certains cadeaux offerts pour la Saint-Valentin sont parfois un flop, celui-ci est pour le moins... surprenant ! Et pour cause... Un cabinet d'avocats situé à Crossville, dans le Tennessee aux États-Unis, propose un jeu-concours à l'occasion de la fête des (ex) amoureux. Le ou la gagnant(e) remportera un divorce gratuit, comme le révèle CNN relayé par Ouest-France.
"On n’aime pas voir les gens souffrir"
Si les candidats à ce concours hors du commun ont jusqu’au 15 février pour participer, ils doivent pour cela envoyer un mail dans lequel ils décrivent leur histoire de couple aux avocats du cabinet Power Law. Les organisateurs ont précisé que seuls les divorces par consentement mutuel et accompagnés de peu ou pas de litiges concernant des gardes d’enfants seraient examinés.
"Beaucoup de gens restent mariés simplement parce que financièrement, ils ne peuvent pas faire autrement. Les divorces sont très chers", a commenté Timothy Sexton, un employé de Power Law. "Les tarifs commencent en général à 1.150 dollars (environ 950) et tout le monde n’a pas cette somme à disposition", a-t-il continué. "Nous sommes une communauté soudée, ici, on n’aime pas voir les gens souffrir. Donc si on peut faire quelque chose pour venir en aide à une personne, on veut le faire. Parmi les candidats au divorce gratuit déjà déclarés figure un couple vivant séparé depuis vingt ans", a expliqué le juriste.