On peut pas on a piscine !
Publié : 13h46 par Ludovic Vilain
La Lanterne, hôtel avec piscine à Paris.
Crédit : Hôtel Break
C'est la grande tendance du moment à Paris, les hôtels ouvrent leurs portes la journée et proposent aux clients extérieurs de profiter de leurs infrastructures. Un bon moyen de se détendre dans une eau caliente avant les prochaines vacances à Cancún ou à Cuba.
Quand on habite Paris il est rare d'avoir besoin de réserver une chambre d'hôtel pour la nuit. Ou alors pour la famille qui vient nous voir du Portugal pour les fêtes de fin d'année. En revanche, si vous avez besoin d'une pause détente en journée dans un environnement calme et luxueux, l'expérience que nous avons testée devrait vous plaire. C'est la grande tendance du moment, de nombreux hôtels, parmi les plus beaux de la capitale ouvrent en effet leurs portes pour attirer un nouveau public en journée. Ca s'appelle le "day use" et ça vous permet de réserver une chambre en journée et/ou un moment de détente à la piscine de l'hôtel par exemple. De notre côté, on s'est laissé tenter par une après-midi piscine avec accès au hamman et un petit massage oriental pour parfaire la relaxation. Et nous avons réservé ce combiné très agréable via un site très pro, www.hotelbreak.com et on vous le recommande. Pour un prix qu'on juge très raisonnable, 96 euros pour une personne.
Une fois notre expérience réservée et payée en ligne nous avons reçu un mail de confirmation avec toutes les infos pour profiter de ce moment unique. Le rendez-vous a été pris un vendredi après-midi à l'hôtel La Lanterne, un quatre étoiles très cosy en plein coeur du 5ème arrondissement de Paris. A l'arrivée, on se présente à la réception comme un client habituel et après quelques minutes d'attente sur un canapé confortable on vient nous chercher pour nous conduire au spa. Et c'est là que les choses sérieuses ont commencé. Situé au sous-sol, l'espace bien-être de l'hôtel est particluièrement stylé. La piscine, se trouve par exemple dans une cave voûtée du XIIème siècle, tout comme le hammam, très grand, et la salle de fitness. On se croirait presque dans une demeure traditionnelle, dans le sud de l'Andalousie. On est toute de suite sous le charme de notre l'endroit et impatient d'entrer dans le vif du sujet. Mais avant toute chose, on doit passer par la case vestiaire.
Prévoyez comme nous votre plus beau maillot de bain mais pour le reste laissez-vous guider. L'hôtel fournit en effet le peignoir, les serviettes et les petits chaussons, très confortables. Et avant d'accèder à la piscine qui nous tend les bras, la directrice nous prévient. L'eau est chauffée à 33 degrés. C'est caliente mais on va gérer. On commence donc avec quelques brasses avant de se relaxer avec les jets et le coin balnéothérapie. Et puis très vite, c'est l'appel du hammam. On traverse donc la belle cave voûtée et on se laisse pénétrer par la chaleur et l'humidité de cet espace arabo-andalous qui nous tend les bras. On va d'ailleurs s'installer confortablement sur l'une des banquettes en mosaïques et se laisser aller progressivement à la rêverie. Après tout on est là pour se détendre pas pour travailler. Mais le temps passe vite et après 45 minutes à se prélasser dans cet espace de toute beauté, Déborah notre masseuse vient nous chercher. Il est temps de s'allonger et de se laisser aller ... quoi encore ? Comble du chic, avant le massage, la praticienne nous propose de tester trois échantillons d'huiles parfumées directement sur notre peau. Eucalyptus, Vanille ou Cannelle par exemple, c'est à vous de sélectionner quelle senteur va vous accompagner pour les trente prochaines minutes. Et enfin, on peut confier son corps et ses tensions lombaires à Deborah qui rapidemment va provoquer chez nous une somnolence des plus agréables. Difficile du coup de vous raconter la suite du massage mais si la mémoire du corps existe, on peut vous assurer que le nôtre s'en souvient encore.
Et puis enfin vient la cerise sur la gâteau avec le petit goûter qui va nous ramener en douceur à la réalité. Après le massage, cette expérience détente comprend en effet une dégustation des plus raffinées au bar de l'hôtel. On nous sert une belle tasse de chocolat chaud et une gourmandise, le fameux Merveilleux de Fred. Cette pâtisserie légère et crémeuse comme une meringue qui va finir de nous réconforter.
Hôtel La Lanterne & Spa, 12 rue de la Montagne Sainte Geneviève, 75005 Paris.