Quatre indigènes tués dans un nouveau massacre en Colombie
Publié : 9 décembre 2020 à 9h30 par Jérome Pasanau
Une attaque armée a visé, samedi 5 décembre dans la soirée, des villageois dans le département de Cauca. Un ex-membre de la guérilla des Farc figurerait parmi les victimes.
Des personnes ont tiré contre d'autres personnes qui sortaient d’une résidence samedi soir. Quatre d'entre-elles sont mortes dans cette attaque, dont un ancien membre des Farc dissoutes.
L’attaque s’est déroulée dans une zone rurale de la municipalité de Santander de Quilichao, dans le département de Cauca, où se sont produits la plupart des massacres perpétrés cette année en Colombie.
Le ministre colombien de la défense, Carlos Holmes, a parlé d’un acte gravissime sur Twitter. Il s’est d’ailleurs rendu sur place et a prévu de réunir un conseil de sécurité.
Depuis la signature de l’accord de paix avec les Farc en 2016, la Colombie est entrée dans un nouveau cycle de violence. Les principales victimes sont d’ex-guérilleros, des défenseurs des droits humains et des leaders communautaires.
COLOMBIA: Nueva Masacre: "Tres indígenas fueron asesinados en el Cauca, 2 en Santander de Quilichao y 1 en Caloto, los hechos ocurrieron a 10 minutos de las cabeceras municipales. pic.twitter.com/OETI25doe7
— Siempre Venceremos!! (@SaraMierYTeran) December 7, 2020