Inondations : la Seine-et-Marne passe en vigilance orange
Publié : 5 février 2021 à 18h15 par Bertrand Loppin
En fin d'après-midi, le département de la Seine-et-Marne est passé en vigilance orange pour risque d'inondations. Jusqu'à présent, tous les départements d'île-de-France étaient en vigilance jaune.
Depuis quelques jours, l’Île-de-France doit faire face à la montée des eaux. L’ensemble des départements étaient placés en vigilance jaune pour risque d‘inondations. La situation risque de se dégrader durant ce week-end qui s’annonce pluvieux. Dès cet après-midi, le département de la Seine-et-Marne est passé en alerte orange. Concrètement, cela signifie que d‘importantes inondations pourraient survenir, des inondations qui pourraient affecter les conditions de circulation, mais également menacer certaines habitations.
Selon Vigicrues, la situation sur la Marne de Condé à Charenton restera stable jusqu'à samedi matin. La pluie qui devrait tomber samedi devrait faire repartir les niveaux à la hausse. Des débordements importants et localisés sont à prévoir. A paris, la situation devrait être plus calme. Le département reste pour le moment en vigilance jaune. Ce vendredi le niveau de la Seine s’est stabilisé à 4,33 m, à hauteur du Pont d‘Austerlitz.
#inondations
— Préfet de Seine-et-Marne (@Prefet77) February 5, 2021
Le service de prévision des crues a placé le tronçon MARNE de Condé à Charenton en #vigilanceorange pour un risque de crue génératrice de débordements importants.
�a�️ Soyez prudents et informez-voushttps://t.co/dYBLpLvuZb pic.twitter.com/ELSxXb9JwM