Coronavirus : 300 ravers bloqués au Panama (vidéo)
Publié : 20 mars 2020 à 15h00 par Jérome Pasanau
Les procédures de confinement pour lutter contre le Covid-19 s'enchainent dans le monde. C'est aussi le cas au Panama.
Ils étaient venus pour s’amuser. Finalement, ils sont placés en quarantaine. 300 à 500 participants du Festival Tribal gathering au Panama sont actuellement confinés sur le site de l’évènement.
Sur sa page Instagram, l’équipe du festival a annoncé mardi 17 mars que « le gouvernement et les responsables de santé ont maintenant décidé de revenir au mandat initial consistant à permettre à tous les ressortissants entrés au Panama il y a plus de 14 jours de quitter le lieu. »
Over 400 visitors at the "Tribal Gathering" festival in Panama are stranded after the country declared a state of emergency over the #coronavirus, organizers say pic.twitter.com/RBu30EPbGC
— QuickTake by Bloomberg (@QuickTake) March 19, 2020
Pour les autres, la quarantaine se poursuit, au moins jusqu’au 23 mars minimum. Initialement, le festival se déroulait du 29 février au 15 mars sur la plage Chiquita dans le nord du pays. Aucun cas de Covid-19 n’a pour le moment été détecté sur le site.
Le Panama compte selon le gouvernement 109 cas de coronavirus, dont un décès. C’est un des pays d’Amérique du Sud le plus touché par l’épidémie. Depuis le 18 mars, le gouvernement a décrété un couvre feu entre 21h et 5h du matin.