Chili : violentes manifestations au festival de Viña del Mar (vidéo)
Publié : 25 février 2020 à 7h00 par Jérome Pasanau
De violentes manifestations anti gouvernement se sont produites dimanche 23 février à Viña del Mar.
Le festival international de la chanson le plus important d’Amérique Latine, s’est ouvert dans la violence dimanche. Des milliers de manifestants munis de pierres, de bâtons et de cocktails Molotov ont affronté la police à l’entrée du site du festival chilien, un grand parc appelé Quinta Vergara.
La police a repoussé les manifestants à coup de gaz lacrymogène et de camions à eau. Ne pouvant entrer sur le site du festival, les manifestants anti gouvernementaux ont attaqué les commerces situés à proximité. Les festivaliers eux, ont pu rentrer dans le parc après plusieurs contrôles de sécurité, avec plus de 3h de retard.
A noter que le chanteur Ricky Martin a exprimé devant la presse son soutien aux manifestants. Pour l’artiste, les revendications sociales exprimées sont importantes pour “faire comprendre aux dirigeants de nos pays ce dont nous avons besoin.”
#Viñadelmar pic.twitter.com/SVE4SbRfGu
— Informaciones Chile (@informacionechi) February 23, 2020
#Viñadelmar
— Division de Emergencias Chile (@ONGdechoficial) February 24, 2020
Bomberos de la comuna a tenido una intensa tarde tras
Emergencias simultaneas en la comuna ,al momento 6 vehículos consumidos por las llamas,el hecho ocurre en 1Norte con 2 Oriente automotora "CARTTONI"
2 unidades de bomberos en el lugar. pic.twitter.com/XO6KqjJAHZ