Chili : un certificat remis aux patients guéris du Covid-19 (vidéo)
Publié : 10 avril 2020 à 8h00 par Jérome Pasanau
1 300 chiliens sont pour le moment concernés.
Le ministre de la santé chilien a annoncé mettre en place une « carte de sortie » pour les patients guéris du Covid-19. Pour le moment, seuls 1 300 chiliens sont concernés. Avec ce document, les patients guéris pourront se déplacer sans restriction rapporte le journal chilien La Tercera. « A partir de la semaine prochaine, nous allons remettre un certificat (aux personnes guéries du coronavirus). Ces personnes peuvent être d'une grande aide pour la communauté », a déclaré le ministre chilien de la santé Jaime Mañalich.
Pour le ministre de la santé, une personne malade est considérée comme guérie, si elle testée négative 14 jours plus tard. « Ce qui nous intéresse, c'est de dire que cette personne n'a plus la possibilité d'être à nouveau contaminée par le coronavirus, car elle est immunisée » a ajouté le ministre. Le Chili comptait jeudi 57 morts et 5.974 personnes contaminées par le Covid-19.
�x� AHORA - Mañalich anuncia que entregarán "carnet de alta" desde la próxima semana para liberar personas de la cuarentena.
— CNN Chile (@CNNChile) April 9, 2020
Se le dará a personas que, según exámenes confiables, hayan superado y no puedan transmitir el COVID-19.
Minuto a minuto aquí: https://t.co/f4622cY8m3 pic.twitter.com/rUiEhcgLQM