On sait pourquoi Jennifer Lopez et Ben Affleck se sont séparés en 2003

29 février 2024 à 16h04 par Rubens Constantino

Extrait du documentaire « The Greatest Love Story Never Told »

Crédit : Capture d'écran / Trailer Amazon Prime

« The Greatest Love Story Never Told », c’est le nom du documentaire sorti ce mardi 27 février sur Amazon Prime. L’occasion pour les fans de Jennifer Lopez et Ben Affleck de découvrir la raison de leur séparation, quelques jours seulement avant leur mariage en 2003.

Les coulisses de l’une des ruptures les plus médiatisées ont enfin été révélées par ce documentaire diffusé sur Amazon Prime. Il est consacré à la préparation du dernier album de Jennifer Lopez et propose une immersion dans l’intimité de la chanteuse, une intimité très marquée par sa relation avec Ben Affleck. Dans ces extraits, le couple est revenu à plusieurs reprises sur la raison de leur rupture. « Ben et moi avons rompu trois jours avant notre mariage. Nous avions prévu un grand mariage – 14 témoins et demoiselles d’honneur – et trois jours avant, nous nous sommes effondrés sous la pression. ». Cette pression, surtout médiatique, n’était pas au goût de Ben Affleck qui ne supportait plus la cacophonie constante qui régnait autour de son couple. Il déclare ainsi dans le documentaire qu’il mettait « des barrières claires vis-à-vis des médias. Jen n’était pas aussi catégorique. Moi, je refusais ça. ». La surexposition médiatique les a donc menés à leur perte, les poussant à se séparer alors qu’ils étaient censés se marier trois jours plus tard.


Un mal pour un bien 


Mais ce passage de leur vie amoureuse fut quelque part une aubaine pour le couple. Ces derniers déclarent que malgré la difficulté de cet épisode, ils ont pu tous deux « travailleur sur eux pour mieux se retrouver ». Qui doit se retrouver se retrouvera… Un dicton qui s’applique plus que bien aux deux stars qui se remettront ensemble en 2021, avant de se marier en 2022. Cette fois, Ben Affleck a demandé à sa compagne de ne pas exposer leur relation au grand public, notamment via son compte Instagram où la chanteuse compte plus de 250 millions de followers. Entre temps, Jennifer Lopez a eu tout le loisir de chanter son amour envers l’acteur, en septembre 2023 elle sort un album, le deuxième qu’elle dédie à Ben Affleck après celui sorti en 2003.


Voici l'extrait de « The Greatest Love Story Never Told » (Traduit en français par « La plus belle histoire d'amour jamais racontée ») sur Amazon Prime