Un avion de l’armée disparait au Chili (vidéo)

Publié : 11 décembre 2019 à 6h55 par Jérome Pasanau

Le contact avec l'avion cargo transportant 38 personnes a été perdu lundi 09 décembre.

Crédit : Capture d'écran CNN Espanol

L’armée de l’air a annoncé lundi avoir perdu contact avec un de ses avions. En route pour une base militaire située en Antarctique. Il transportait 38 personnes.  « Un avion C130 Hercules a décollé à 16 heures 55 (heure locale) de la ville de Punta Arenas, vers la base antarctique Président Eduardo Frei » a indiqué l'armée dans un communiqué.


Au total « 38 personnes, dont 17 membres d'équipage et 21 passagers » se trouvaient à bord de l'appareil. L'avion, qui a décollé de la base aérienne Chabunco de Punta Arenas effectuait des tâches de soutien logistique. Il transportait du personnel qui devait réviser un oléoduc flottant alimentant en carburant la base antarctique.


Le contact radio avec l'avion a été « perdu » à 18h13 (21h13 GMT), selon un communiqué de l'armée de l'Air. Il survolait alors le passage de Drake, bras de mer qui sépare l'extrémité sud de l'Amérique Latine et l'Antarctique. L'armée de l'Air, qui a déclaré « un état d'alerte » à la suite de la disparition de l'avion, a annoncé qu'une opération de secours impliquant des avions et des navires de la Marine chilienne avait été lancée.  



�x� AHORA - Rubilar: "La agenda en materia de derechos humanos se mantiene, pero con el corazón y nuestras oraciones en la esperanza de encontrar a nuestros 38 compatriotas que están en este avión siniestrado" https://t.co/PKKEe74VDZ pic.twitter.com/DpPknMV73N


— CNN Chile (@CNNChile) December 10, 2019