Thalia : le message féministe de sa future collaboration avec Natti Natasha (Photo)
Publié : 30 mai 2018 à 13h45 par Aurélie AMCN
Thalia est de retour avec une collaboration avec la chanteuse Natti Natasha. Leur chanson est, selon elle, un message d'émancipation pour les femmes. Elle nous explique pourquoi.
Crédit : Thalia
Thalia est l’une des artistes latines les plus actives sur les réseaux sociaux. Mais depuis la sortie de l’album Latina il y a deux ans, porté par son duo avec Maluma sur le titre Desde Esa Noche, la chanteuse de 46 ans n’avait alors plus présenté de projet musical. Ses fans commençaient alors à perdre patience. Mais Thalia est enfin de retour ! Vendredi, elle dévoilera une toute nouvelle collaboration aux côtés de la chanteuse Natti Natasha, cette fois-ci sur le titre No Me Acuerdo. Dans un entretien accordé au site américain Billboard, la star mexicaine a raconté l’histoire de cette nouvelle chanson : une femme qui le lendemain d’une folle soirée ne se souvient plus de sa nuit avec son petit-ami. THALIA A UN MESSAGE POUR LES FEMMESUn texte, à première vue, très léger, mais selon Thalia cette chanson transmet un message bien particulier aux femmes. « Cette chanson parle de l’acceptation de soi, de respect de soi-même et du fait de ne jamais laisser une personne te mettre mal à l’aise pour ce que tu as fait ou ce que tu n’as pas fait », commence-t-elle par expliquer. Et concernant les éventuelles critiques à venir sur le scénario de sa chanson, elle déclare que « la chanson est très ‘’racontable’’. Il n’y a aucune personne, je pense, qui n’a jamais eu de trou de mémoire. Nous avons tous traversé ça dans notre vie ! ».
NATTI NATASHA, UNE ÉVIDENCE POUR THALIAThalia explique aussi que la décision de faire appel à Natti Natasha pour ce duo était pour elle une évidence : « Quand j’ai entendu la chanson pour la première fois, je n’arrivais pas à y croire. Je suis donc allée dans mon studio et je l’ai enregistrée. Mais plus je l’écoutais, plus j’étais convaincue que je devais l’enregistrer avec une femme forte qui dit les choses telles qu’elles sont. Et la seule personne qui m’est venue à l’esprit, c’était Natti ». D’ailleurs lors de leur première rencontre, sur le tournage du clip, à New-York, il y a tout juste quelques jours, l’alchimie fut immédiate entre les deux femmes. « C’était une relation facile, comme si nous nous connaissions déjà et cela se reflète dans la chanson et dans le clip : c’est authentique avec un flow spectaculaire », conclut-elle. Rendez-vous vendredi 1er juin 2018 !