Maluma : une pétition lancée contre ses paroles « sexistes et misogynes » en Espagne
Publié : 24 avril 2018 à 13h00 par Aurélie AMCN
Maluma ne fait pas l'unanimité en Espagne. Une jeune femme vient de lancer une pétition contre les paroles du chanteur. Cette dernière souhaite également interdire la venue de l'artiste à un célèbre festival. On vous dit tout.
Crédit : Maluma
Maluma ne l’avait pas vu venir. L’artiste est attendu au festival San Antolin 2018, en Espagne, au mois de septembre prochain. Il est même prévu qu’il clôture les festivités. Mais sa venue sur le sol espagnol ne fait pas l’unanimité. La raison ? Les paroles de ses chansons. Carlota Lera, une jeune femme, a donc déposé une pétition (voir ici) auprès du Conseil municipal de la commune de Palencia.
Cette dernière estime en effet que les textes de Maluma sont « sexistes, misogynes et dégradants envers tous et les femmes en particulier » et que le chanteur colombien « ne devrait pas faire partie de l’événement ». Selon elle, « il y a de nombreuses autres alternatives culturelles plus appropriées et respectueuses que cet ‘’artiste’’ ». Publiée le 20 avril dernier sur le site change.org, la pétition de Carlota Lera affiche déjà plus de 10 000 signatures. Son objectif est donc atteint, mais elle espère obtenir davantage de signataires.