Incendie en Amazonie : la France vient en aide à la Bolivie ! (vidéo)
Publié : 4 septembre 2019 à 6h50 par Jérome Pasanau
La France a envoyé une équipe de la sécurité civile pour lutter contre les incendies en Amazonie.
Photo d'illustration
Crédit : Pixabay
L’annonce a été faite ce mardi par le ministère de l’Intérieur. Une équipe de la sécurité civile s’est envolée cette nuit à destination de la Bolivie. Le pays est en proie, comme ses voisins, à d’importants feux de forêt en Amazonie.
Cette équipe de six militaires français, appelée « élément de reconnaissance et d'évaluation » (ERE) intègre six personnes : cinq membres de la sécurité civile et un membre de la brigade des sapeurs pompiers de Paris, expert en feux de forêt en Amazonie. Un expert aéronautique doit les rejoindre dans la semaine. Ils seront basés à Santa Cruz au centre du pays.
La solidarité en actes.6 militaires de la @SecCivileFrance embarquent ce soir pour la Bolivie : ils apporteront leur expertise pour lutter contre les incendies en Amazonie.Ils évalueront aussi la nécessité de déployer un autre détachement de 40 personnes.�xR�#ActForTheAmazon pic.twitter.com/opNsEt29WW
— Christophe Castaner (@CCastaner) September 3, 2019
Ces hommes doivent apporter expertise et conseils aux autorités boliviennes et préparer l'arrivée d'un nouveau détachement français composé d'une quarantaine de personnes, la semaine prochaine. Ce nouveau détachement sera composé de 46 personnes et ira au contact des feux qui sévissent dans l'est du pays. Il disposera également d'une petite équipe chargée de piloter des drones.