Chili : le chaos règne après trois semaines d’affrontements (Vidéo)
Publié : 5 novembre 2019 à 12h51 par Gianni CASTILLO
Depuis le 18 octobre dernier, le pays est en proie à de nombreux affrontements. Hier soir, la ville de Santiago a une nouvelle fois vu la population affronter les forces de l'ordre lorsqu'un puissant séisme a créé un mouvement de panique.
La capitale chilienne a subi hier des affrontements entre la population et les forces de l'ordre ain
Crédit : Pixabay
Plusieurs dizaines de milliers de personnes notamment des étudiants se trouvaient encore dans les rues de la ville de Santiago hier soir. La capitale chilienne a subi une nouvelle fois de nombreux affrontements entre la population et les forces de l’ordre, malgré l’annonce de plusieurs mesures sociales faites par le gouvernement.
Puis un puissant séisme de magnitude 6 a été enregistré dans le centre du pays et ressenti jusqu’à Santiago. En plus des affrontements, la foule a été prise de panique. La police a dû faire usage de lances à eau, de gaz lacrymogènes mais aussi de tirs à balles réelles afin de disperser les gens. On dénombre au moins un blessé, il s’agit d’une policière, aperçue sur des clichés sur les réseaux sociaux, le casque enflammé.
FUERTES IMÁGENES: Durante los enfrentamientos entre Policía y manifestantes en Santiago de Chile por el 'Súper lunes', una explosión incendió el traje de un agente antidisturbiosSepa todo sobre las manifestaciones: https://t.co/Lio1LevoKI pic.twitter.com/v1qVcr4i3F
— RT en Español (@ActualidadRT) November 5, 2019