Football : Comme son père et son grand-père, Daniel Maldini a joué avec l’Italie

15 octobre 2024 à 16h37 par Lucas Pierre

Daniel Maldini lors de ses premières minutes avec l'Italie.

Crédit : DR

Cesare, Paolo… puis Daniel. Avec l’entrée en jeu de ce dernier, la famille des Maldini est toujours représentée dans l’équipe nationale d’Italie de football.

Une histoire de famille ! Ce lundi soir, un certain Daniel Maldini a connu ses premières minutes sous le maillot de la sélection nationale d’Italie lors d’un match face à Israël dans le cadre de la Ligue des Nations. Si Daniel n’a joué qu’à partir de la 74e minute, cet événement n’était vraiment pas anodin.


Car Daniel Maldini a permis, ce lundi soir, de perpétuer une tradition qui se déroule désormais depuis plusieurs générations. Puisque son père n’est autre que Paolo Maldini, grand joueur de la Nazionale. Avant lui encore, un dénommé Cesare, grand-père de Daniel, a également officié pour la scuderia azura, faisant ainsi de Daniel le troisième Maldini a joué pour l’équipe nationale. Force est de constater qu’on a rarement vu ça.


Daniel a, en plus, pleinement vécu son match, puis qu’il a largement contribué au quatrième et dernier but de l’Italie dans cette rencontre face à Israël. À l’issue du match, le jeune joueur de 23 ans a dit son émotion, affirmant qu’il discuterait de ce match avec ses proches, une fois rentré chez lui.