Espagne : Kylian Mbappé chambré sur son salaire au Real Madrid

23 juillet 2024 à 14h28 par Iris Mazzacurati

Adulé en Espagne, Kyllian Mbappé n'en est pas moins moqué...

Crédit : Cc by Кирилл Венедиктов

Après avoir été accueilli en grande pompe au Real Madrid il y a quelques jours, Kylian Mbappé est au centre de l’attention, mais pour un autre sujet. Le salaire de la star française suscite des moqueries sur les réseaux sociaux.

C’était son rêve depuis qu’il était enfant : rejoindre le Real Madrid. Depuis le 16 juillet, c’est officiellement chose faite, mais pour y parvenir et fièrement porter le numéro 9 des Merengue, Kylian Mbappé a concédé quelques sacrifices.


En premier lieu sur la question du salaire. Le Bondynois ne sera pas payé au même niveau qu’au PSG. Il aurait même divisé ses émoluments par 2, selon certains médias ibères.


Seulement voilà, les 32,1 millions € touché par Kylian Mbappé (somme dont beaucoup se contenteraient) entrainent des railleries chez une certaine presse espagnole, ainsi que sur les réseaux sociaux.

En cause : le français toucherait moins d’argent que Frenkie De Jong ou Robert Lewandowski, tous deux au Barça (le club barcelonais et grand concurrent) et en moins bonne forme que notre Kyky national.


De vilaines langues trop bien pendues qui devraient jeter un oeil à la vente de maillots floqués 9 Mbappé. Elles ont explosé depuis l’arrivée du français à Madrid.