Ce voyageur a décidé d’utiliser les grands moyens pour ne pas enregistrer sa valise

27 mai 2024 à 18h00 par Lucas Pierre

La compagnie est connue pour ses nombreuses options payantes.

Crédit : CC0

Un passager d’un vol Ryanair a arraché les roues de sa valise pour ne pas payer de supplément.

Une histoire de centimètres. Un voyageur s’apprêtant à monter à bord d’un avion Ryanair est devenu le « héros » d’un jour pour quelques passagers. Alors qu’il devait embarquer dans quelques minutes, les employés de la compagnie aérienne, réputée pour ses prix très bas, mais aussi pour ses nombreux options payantes, ont indiqué à Daniel qu’il devait s’acquitter de 70 euros supplémentaires, en raison des dimensions de sa valise, trop grandes de presque rien du tout. 


Excédé, mais aussi peut-être un peu têtu, Daniel, qui voyage avec cette même valise depuis plusieurs années, a tout simplement décidé d’arracher les roues de sa valise, sous le regard amusé, voire fier, des autres passagers. La scène a été filmée et diffusée sur les réseaux sociaux.

« Enregistrer ma valise m’aurait coûté plus cher que le vol lui-même », a-t-il ensuite déclaré auprès du journal The Sun. Daniel a finalement pu prendre son avion sans payer de supplément. Et la scène aura au moins fait rire quelques personnes présentes sur place. 


Sur les réseaux sociaux, la vidéo fait réagir, certains critiquant le comportement de ce voyageur. Mais une grande partie des commentaires reste « positive, venant de gens qui comprennent ce que nous avons fait ».