Une plage espagnole dans le top 3 des meilleures plages nudistes d'Europe
9 novembre 2022 à 10h50 par Iris Mazzacurati
Le classement des 10 des meilleures plages naturistes d'Europe vient d’être dévoilé par le site BeachAtlas... Y figure notamment des spots incontournables en Espagne, au Portugal et en Italie.
"Tout nu et tout bronzé"... Le site BeachAtlas a passé en revue les plages naturistes du monde entier pour en tirer son top 10.
Si la France peut s’enorgueillir d’arriver en tête grâce à la plage naturiste du Cap d’Agde (Hérault), suivi de la plage Croatie, avec la plage de Valalta, la Playa des Cavallet, à Ibiza (Espagne) grimpe sur la troisième marche du podium : "Même s'il s'agit d'une plage nudiste officielle, elle est également populaire auprès de célébrités qui visitent fréquemment la région, explique Beach Atlas. La Playa des Cavallet a un paysage à couper le souffle entouré de pins et de dunes qui font partie du parc naturel de Ses Salines. Cette plage isolée est un endroit idéal pour se détendre et profiter de la délicieuse cuisine locale des restaurants à proximité."
En quatrième position, le Portugal n’est pas en reste avec la Praia dos Alteirinhos, située à Beja, dans le sud du Portugal : "Il est recouvert de sable brun et entouré de hautes roches. Vous pouvez trouver des formations rocheuses intéressantes sur la plage. Il y a des sauveteurs qui garantiront votre sécurité pendant la journée."
La plage de Birling Gap au Royaume-Uni précède celle de Piscinas, en Sardaigne (Italie) en 6e position. "La plage de Piscinas est appelée désert sarde avec ses dunes de sable uniques qui peuvent atteindre jusqu'à 60 mètres, décrit le site Beach Atlas. Le paysage magnifique avec des fleurs rares et des oliviers sauvages crée un endroit parfait."
Le reste du classement compte la Paradise Beach, à Corfou, (7e), la plage Bellevue à Copenhague (8e), la plage d'Ahlbeck, en Allemagne (9e) et la plage de Vecaki, en Lettonie en 10e position.