Une île de rêve en vente au Mexique
20 février 2024 à 10h08 par Iris Mazzacurati
L’île de Cayo Culebra, un endroit paradisiaque d’une superficie de 360 000 m2, est en vente pour 62,5 millions €. Un écrin naturel soumis à certaines obligations voire même des interdictions.
Imaginons que vous ayez les fonds. Imaginons que vous souhaitiez vous retirez du monde pour ne faire plus qu’un avec la nature. C’est dans cette hypothèse (et uniquement cette hypothèse) que la Commission Nationale mexicaine des zones naturelles protégées vous autorisera à prendre possession de l’île de Cayo Culebra.
N’espérez pas y bâtir un hôtel de luxe, une piste d’atterrissage pour hélicoptères et des bungalows avec jetée sur mer, vous seriez immédiatement recalé.
Les autorités mexicaines sont très à cheval sur la préservation de la biodiversité et des espèces naturelles. Car Cayo Culebra doit conserver son statut de zone vierge, parmi les dernières de la Riviera Maya.
Vous ne pourrez rien ériger qui mette en péril l’écosystème de ce paradis terrestre jalousement gardé. Ainsi, le regarder - même de loin – restera un plaisir unique.