Une employée de la TV russe dénonce la guerre en plein journal (VIDEO)
15 mars 2022 à 10h14 par Iris Mazzacurati
Marina Ovsiannikova avait prévenu de son action sur les réseaux sociaux quelque minutes avant de faire irruption sur le plateau du journal de la TV russe.
"Non à la guerre. Ne croyez pas la propagande. Ici on vous ment. Les Russes sont contre la guerre" peut-on lire sur la pancarte bandit par une employée de la chaîne Marina Ovsiannikova :
Grand-messe de l’information russe, Pervy Kanal, est suivie par des millions de Russes depuis l’époque soviétique, nous apprend l’AFP.
La journaliste Ekaterina Andreïeva était en plein direct lorsque Marina Ovsiannikova a surgi derrière elle, pancarte en main et en scandant "arrêtez la guerre".
La chaîne a rapidement interrompu son programme, malgré l’impassibilité de la journaliste, et lancé un reportage sur les hôpitaux.
L’action de la jeune femme a immédiatement enflammé la toile et les réseaux sociaux. Quant à Marina Ovsiannikova, elle a été arrêtée dans la foulée, et risque près de 15 ans de prison, selon les nouvelles lois qui punissent tout discours dissonant sur l’armée russe.