Shakira honorée par une énorme statue à son effigie dans sa ville natale Barranquilla (photos)
28 décembre 2023 à 17h38 par A. L.
Une statue en bronze de la chanteuse colombienne Shakira a été inaugurée à Barranquilla, sa ville natale.
Décidément, Shakira ne cesse de faire parler d'elle ! Il y a quelques semaines, la chanteuse colombienne faisait les gros titres des journeaux après avoir scellé un accord avec le parquet espagnol suite à sa fraude fiscale évaluée à 14,4 millions d'euros. Elle devra payer une amende de 7,3 millions d'euros. Aujourd'hui, c'est pour une toute autre raison que l'interprète de Whenever, Wherever, Loca ou encore Hips Don’t Lie est au coeur des informations.
En effet, la popstar a été immortalisée dans sa ville natale de Barranquilla, en Colombie, où les autorités ont dévoilé une statue géante en bronze de la diva de la musique connue dans le monde entier. Le monument de six mètres de haut représente l'artiste dans l'une de ses célèbres tenues de danse du ventre. Une plaque, posée sous la statue, indique que le 2 février 1977, la ville de "Barranquilla et le monde ont assisté à la naissance d'un cœur qui compose, de hanches qui ne mentent pas, d'une voix qui fait bouger les masses et d'une paire de pieds nus qui marchent pour le bien des enfants et de l'humanité".
"Je suis heureuse de partager cela avec mes parents, en particulier avec ma mère le jour de son anniversaire", a confié la chanteuse. La statue "montre à des millions de filles qu'elles peuvent poursuivre leurs rêves et que chacune d'entre elles peut réaliser ce qu'elle veut", a déclaré le maire Jaime Pumarejo Heins lors de la cérémonie d'inauguration, selon Reuters.