Séjour cauchemardesque en Espagne lors d’un tournoi de foot pour ados
25 juin 2024 à 9h42 par Iris Mazzacurati
Des éducateurs sont accusés d’avoir porté des coups et humilié de jeunes footballeurs de région parisienne lors d’un séjour en Espagne. Des plaintes ont été déposées.
L’inacceptable s’est produit dans les environs de Barcelone (Catalogne), entre le 15 et le 20 juin. C’est là que se rendaient un groupe d’adolescents du club de l’USAC de Clichy-la-Garenne pour y disputer un tournoi.
Un voyage qui se passe la plupart du temps sans problème, sauf ici : des coups et humiliations en tous genres ont visé les joueurs de l’équipe U14 et ce sont leurs propres éducateurs qui sont mis en cause.
Ces derniers auraient organisé des jeux punitifs envers les ados : traces de coups, bleus, un jeune joueur a même eu le coude cassé, tandis qu’un autre a été forcé de prendre le bus vêtu de son simple caleçon.
Les raisons de ce déchaînement de violence ne sont pas encore clairement établies, mais il apparaît, selon le témoignage des ados, que ces violences font suite à un différent dans une piscine publique après qu’une jeune femme les ait accusés d’attouchements.
Les éducateurs ont été suspendus et le club de foot de Clichy-la-Garenne a ouvert une enquête afin d’y voir plus clair. Cependant, le président du club n’écarte pas la possibilité de déposer plainte pour diffamation envers les parents qui accuseraient les éducateurs. Affaire à suivre…