Rosalía révèle un nouveau single, Despechá
29 juillet 2022 à 10h12 par Iris Mazzacurati
Ce tube-là, risque de bien rester en tête cet été. "Despechá" est le premier single de la chanteuse espagnole depuis son album "Motomami"...
Ce morceau-là a une histoire qui diffère un peu des sentiers battus de la promotion.
La chanteuse aux 8 Grammy et Latin GrammyAwards, a d’abord joué Despechá sur scène à l’occasion de sa tournée Motomami Tour.
La réaction du public ne s’est pas faite attendre : les fans pensent immédiatement tenir le tube de l’été, en faisant notamment un défi de danse sur TikTok, alors que... la chanson n’est pas encore sortie. En effet, elle ne figure pas sur l’album Motomami, sorti en mars dernier.
Il n'en fallait pas moins à l’artiste pour décider de la publier. Elle l’a fait hier et annoncé, une fois n’est pas coutume, sur ses réseaux sociaux...
Produit par Chris Jedi, Dylan Patrice, Gaby Music, Noah Goldstein et Rosalía, Despechá est désormais disponible.
"Il y a plusieurs façons d'être Despechá [avoir le cœur brisé, NDR], que ce soit dans la liberté ou la folie, se mouvoir sans réserve, ni regrets", a déclaré Rosalía sur Instagram. "C'est l'endroit où je fais de la musique, où j’ai commencé à en faire et où je continuerai jusqu'à ce que Dieu veuille. Je suis reconnaissante d'avoir pu voyager ces dernières années et d'avoir découvert la musique d'autres endroits, y compris de République dominicaine, où des artistes comme Fefita la Grande, Juan Luis Guerra et Omega m'ont inspiré. Sans eux, cette chanson n’existerait pas."
Et la chanteuse de promettre la réalisation d'une vidéo rapidement...