Portugal : 6 parcs d’attractions qui valent le détour

26 juillet 2024 à 15h09 par Iris Mazzacurati

L'Aquashow park de Quarteira est l'un des 6 parcs d'attraction qui valent le détour au Portugal.
L'Aquashow park de Quarteira est l'un des 6 parcs d'attraction qui valent le détour au Portugal.
Crédit : CC by Joseolgon

En vacances au Portugal ? Pour faire un break entre la plage et les visites culturelles, le site ulysse.com a dresser son top 6 des parcs d’attractions du pays ; il y en a pour tous les âges et tous les goûts.

Les parcs d’attraction s’adressant au départ aux enfants (et aux adultes qui ont su le rester), deux d’entre eux sont à essayer en priorité : Kidzania, exclusivement dédié aux chères têtes blondes. Il se situe à Amadora, dans la région de Lisbonne.

Entièrement basé sur des jeux de rôles, les enfants pourront s’essayer à différentes professions tout en s’amusant.

Le Parc Magikland est également conçu pour les plus petits ; situé à Marecos, à l’Est de Porto, une vingtaine d’attractions accueillent les enfants de 4 à 12 ans.

Au programme : explorations et sensations en tous genres, avant de piquer une tête dans la piscine équipée de toboggans.

A propos d’eau, l’Aquashow Park de Quarteira, à l’extrême Sud de Lisbonne, est un site très prisé des amateurs de bonnes sensations aquatiques partagées entre glissades et jets d’eau.

A ne pas manquer, le Watercoaster, le Top Swing et le toboggan Shark Slide, les incontournables du lieu, qui abrite également la plus grande piscine à vagues du Portugal.

Deux autres parcs pour les amoureux d’aventures et de nature : Pena Aventura à Ribeira de Pena, au Nord du pays. De multiples activités en plein air pour toute la famille entre promenades à cheval, randonnées, accrobranche, trampoline, tyrolienne ou paintball.

 

Dino Parque Lourinhã (situé à Lourinhã, au Nord de Lisbonne) plonge le visiteur en pleine ère jurassique avec ses 180 reproductions d’animaux préhistoriques et des fossiles aussi vrais que nature.

Les enfants se familiariseront avec le processus de fouilles par le biais d’ateliers très instructifs.

De plus le parc offre des petits coins d’ombres où il est très agréable de pique-niquer.

Enfin, les fanas de nature ne manqueront pas le Bioparque à São Pedro do Sul au Sud-Est de Porto. Un site montagneux qui fait la part belle à la randonnée forestière, mais aussi aux jeux d’eaux - la piscine est équipée de toboggans. Une escapade totalement dépaysante.

"Boas férias"!