P FKN R : Bad Bunny offre un concert historique à Porto Rico
13 décembre 2021 à 12h38 par Iris Mazzacurati
La star du reggaeton démarre sa tournée El Ùltimo Tour Del Mundo, par deux mega concerts chez lui à Porto Rico à noter dans les annales.
Les fans qui ont assisté au concert P FKN R (du nom de l’ensemble des enregistrements de Bad Bunny et Arcángel), ce week-end, ont d’abord dû le mériter : 4-5 heures d’attente – pas moins – étaient nécessaires pour atteindre l’entrée du Stade Hiram Bithorn de San Juan à Porto Rico, avec l’impossibilité de boire ou de quitter la queue sans risquer de perdre sa place au profit des 50 000 autres détenteurs de billet.
Pour ceux qui ont tenu le choc, en revanche, le jeu en valait la chandelle. A l’entrée du stade, un musée dédié à la star portoricaine accueille les fans avec deux statues gonflables géantes à l’image du chanteur. Dans les allées : ses récompenses, de nombreux souvenir de tournée, ses costumes de scène ou encore sa Bugatti préférée.
Le show s’ouvre ensuite par une vidéo d’introduction à la gloire de la culture portoricaine, projetée sur deux écrans géants, avec pour narrateur l’acteur oscarisé Benicio Del Toro (Traffic, Che). Le comédien concluant le court-métrage de deux minutes par un tonitruant : « il n’y a rien de mieux que de pouvoir dire qu’on est un "P..... de Portoricain" (PFKNR en VF) !
Bad Bunny est alors entré dans le stade perché sur un 36 tonnes...
... avant d’être rejoint sur scène, tout au long de la soirée, par une ribambelle d’invités stars : J Balvin, Myke Towers, Jhay Cortez, Abra, Nengo Flow, Arcángel, Jowell y Randy, Romeo, Nio Garcìa ou Mora
Enfin, vers 2h30 du matin, l’artiste abandonne le stade pour se rendre dans le quartier d’El Choli où une foule de fans suit le concert sur écran géant. Il exécute alors plusieurs morceaux, tandis que sa prestation est retransmise sur les écrans du stade en streaming.
Bad Bunny qui n’avait pas joué dans sa ville natale depuis deux ans, lui a offert un show à 10 millions de dollars pour son retour. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’a pas fait les choses à moitié.