L’ennemi public numéro un brésilien abattu par la police
30 juin 2021 à 7h00 par Jérome Pasanau
Après vingt jours de chasse à l'homme, un détenu en cavale, soupçonné d'avoir tué une famille de quatre personnes a été abattu lundi par la police à Brasilia.
Un détenu en cavale, soupçonné d’avoir assassiné quatre personnes d’une même famille au Brésil, a été tué lundi par la police, après 20 jours d’une chasse à l’homme près de Brasília ont annoncé les autorités locales.
Une vidéo passée en boucle sur les chaînes de télévision brésiliennes montre des policiers sortir le corps ensanglanté de Lazaro Barbosa, 32 ans, du coffre d’une voiture noire, le traînant légèrement sur la terre rouge avant de le placer dans une ambulance. Les agents se félicitent ensuite, souriant et levant les bras au ciel en signe de victoire. « Je félicite les policiers héroïques qui ont mis fin à la terreur semée par le marginal Lazaro, qui a humilié et assassiné des hommes et des femmes de sang-froid. Le Brésil vous remercie (…) Les victimes n’ont pas eu de deuxième chance » a tweeté le président brésilien Jair Bolsonaro. « Bravo à nos forces de sécurité, Goias n’est pas un Disneyland pour les bandits » a déclaré pour sa part Ronaldo Caiado, gouverneur de Goias, État voisin de Brasilia où l’homme le plus recherché du Brésil a été localisé par les policiers lundi matin.
Natif de l’État de Bahia, Lazaro Barbosa avait été incarcéré une première fois en 2011 pour viol. Il s’est évadé en 2016, a été repris, avant de s’échapper à nouveau en 2018. Il est devenu l’ennemi public numéro un quand il a été soupçonné du meurtre de quatre membres d’une même famille assassinés à coups de couteau à Ceilandia, dans le district fédéral de Brasília.